Aujourd'hui, six semaines après l'annonce de la venue de Dayshi dans l'effectif, Millenium est fier d'accueillir l'Américain Michael "Goswser" Dobler (prononcez gosuser) dans son équipe Starcraft 2 ! L'arrivée d'un nouveau joueur Zerg équilibre un peu plus la line-up emmenée par le manager Llewellys depuis le départ de Stephano pour Evil Geniuses.
Goswser interviewé par Complexity
Goswser est l'une de ces révélations nord-américaines de cette année. Il forme, aux côtés des Insur, Suppy, ViBE et autres Illusion, les nouveaux prodiges outre Atlantique.
En fin d'année dernière, il est promu en équipe principale chez compLexity, après être passé par l'Academy de la structure, une section dont le rôle est de développer les jeunes talents amateurs.
Le Zerg n'a jamais effectué de déplacement hors du territoire américain, ce qui ne l'a pas empêché de briller, comme en témoigne sa réussite lors des compétitions estampillées MLG. En effet, le joueur a souvent dû passer par l'Open Bracket, un immense arbre ouvert offrant quelques places dans le tournoi principal. À deux reprises, lors des MLG Dallas et Raleigh 2012, Goswser a ainsi obtenu son ticket pour la suite de l'événement, réalisant au passage quelques belles performances, comme le fait de battre ThorZaIN, Polt, qxc ou ToD. Au cours des World Championship Series (WCS), organisés par Blizzard, Michael se hisse dans les seize meilleurs joueurs, que ce soit lors de la finale étatsunienne ou lors de la finale régionale nord-américaine.
C'est à l'occasion des qualifications de la MSI Pro Cup Worldwide qu'il se révèle aux yeux de la communauté française. En effet, Goswser s'adjuge le tournoi américain - où huit des meilleurs joueurs de la région sont invités - devant HuK, Sheth ou encore Scarlett, considérée actuellement comme l'un des trois meilleurs Zergs non coréens. Michael participe au tournoi principal cette semaine, depuis la Gaming House de Millenium à Marseille, où il va séjourner au moins jusqu'au mois de février.
Hauts faits de Goswser
2012
- Iron Squid 2 : qualifié pour les 8e de finale
- HyperX 10 years : qualifié pour les 8e de finale
- MLG Dallas 2012 : qualifié dans l'arbre final via l'Open Bracket
- Qualif. MSI Pro Cup America
- MLG Raleigh 2012 : qualifié dans l'arbre final via l'Open Bracket
- WCS Amérique du Nord : top 16
- EG Master's Cup avec compLexity
- WCS USA : top 16
2011
- Promu en équipe A après avoir intégré la comLexity Academy
- MLG Orlando 2011 : finaliste de l'Open Bracket
Le communiqué de Llewellys
Remy "Llewellys" Chanson
J'ai découvert ce joueur lors de la MSI Pro Cup Worldwide Qualif NA. J'ai trouvé son jeu intéressant, c'est pourquoi je me suis mis à le suivre.
Lors de nos discussions, j'ai appris à mieux le connaître et c'est vrai que son parcours est plutôt singulier. Joueur de la complexity academy, il a gravi les échelons, un par un, jusqu'à se hisser dans l'équipe première. En partant de rien, il a réussi en peu de temps à sortir du fameux open bracket de la MLG, à se qualifier pour les IPLs, l'Ironsquid et la MSI Pro Cup Worldwide.
Cette détermination à faire tous les tournois, à tenter de se qualifier partout, m'a plu. Aujourd'hui, il souhaite passer à l'étape supérieure avec Millenium et je l'en crois capable..
Un accord a été rapidement trouvé et Millenium est heureux d'accueillir Goswser au sein de son effectif.
J'espère que l'attente n'a pas été trop longue ( le temps que son départ de complexity soit officialisé), j'ai préféré retarder de quelques jours, comme je sais qu'il n'est pas très connu en France pour pouvoir vous le présenter en chair et en os, en direct de la gaming house puisqu'il vient de rejoindre la Millenium House ce matin.
Nouvelle composition Millenium.SC2
Rémy "Llewellys" Chanson (Manager)
Michael "Goswser" Dobler
Faton "LaLuSh" Rekathati
Jérémy "Feast" Vansnick
Benoît "Adel" Strypsteen
Leif "KleeneX" Boutin
Park "fOrGG" Ji Soo
Antoine "Dayshi" Stievenart
Marcin "DieStar" Wieczorek