Suivez la compétition avec Llewellys en direct de la Millenium TV à partir de 20h
Arbre final
Demi finale | Finale | Vainqueur | |||||
Scarlett | 3 | ||||||
Scarlett | 2 | ||||||
HuK | 0 | ||||||
Goswser | |||||||
Sheth | 2 | ||||||
Goswser | 3 | ||||||
Goswser | 3 |
Fil info phase finale
Scarlett |
2 |
3 |
Goswser |
|||||||
Finale 23h10 : Game 5 - Chantier Naval d'Antiga Et ça continue encore et encore avec un Bassin Génétique à 10 de population pour Scarlett et à 15 de population pour Goswser. Ce dernier est maintenant rôdé : il repousse aisément l'assaut de la joueuse canadienne. Il part au contre et réussit à tuer une Reine et une poignée de Drones. Avec 13 Drones de retard, Scarlett est à la ramasse économiquement. En désespoir de cause, elle lance rapidement le Tier 2 pour rusher les Infestateurs. La partie se pose un peu. Le joueur compLexity prend son temps avant de lancer un gros go. Scarlett parvient à défendre mais elle perd pas mal de Drones de sa B3. Le joueur compLexity pose B4 et assoit davantage sa domination. C'est l'heure de l'affrontement final : les troupes de Scarlett en trop faible nombre se font massacrer. La joueuse Acer lâche le "gg". Goswser, l'invité surprise, remporte les qualifications Amérique et la coquette somme de 800 €. 22h55 : Game 4 - Point du Jour Scarlett persiste et signe en partant sur Bassin Génétique à 10 de population. Goswser effectue le même départ qu'à la partie précédente et, cette fois-ci repousse l'assaut sans perdre son expansion naturelle. La partie s'oriente clairement vers la macro. Scarlett pose B3 et B4 avec un temps d'avance sur son adversaire. Etrangement, le joueur nord-américain n'a pas recherché le Boost Métabolique pour ses Zerglings. Les 2 joueurs atteignent le maximum de population avec la même composition Cafards/Hydralisks/Infestateurs. Le premier affrontement entre les 2 armées tourne à l'avantage de Goswser grâce à un meilleur positionnement. Il concrétise son avantage en rasant la B3 et la B4 de son adversaire. Les minutes passent et Goswser prend le large en termes d'économie et de population. Scarlett a une légère avance au niveau des améliorations mais les jeux sont faits. Lorsque le combat final arrive, elle est à 100 de population contre 200 pour son adversaire. Le joueur compLexity revient une nouvelle fois à égalité : tout se jouera sur la dernière carte ! 22h45 : Game 3 - Royaume des Nuages Rebelote pour Scarlett qui, comme à la première partie, part sur Bassin Génétique à 9 de population. Cette fois-ci, Goswser opte pour un départ plus sûr avec Bassin Génétique en premier à 15 de population. Le joueur nord-américain semble donc avoir le contre parfait mais contre toute attente, il perd sa B2 ! Sur la contre-attaque, il réussit à tuer la Reine B2 de Scarlett. Cette dernière veut en finir et part en all-in en sortant masse Speedlings. Goswser qui n'a sans doute pas ajuster correctement ses lunettes, ne voit pas la nuée de sauterelles fondre sur lui et lance la fournée de Drones de trop : Game Over ! La joueuse Acer reprend l'avantage. 22h25 : Game 2 - Vallée Enclavée Positions rapprochées. Même départ pour Goswser avec Couveuse en premier. Scarlett n'a décidément pas le temps ce soir : elle part une nouvelle fois sur une ouverture agressive en posant rapidement Nid de Chancres. Malgré un déficit en gaz, le joueur compLexity défend parfaitement l'attaque de son adversaire. Scarlett se retrouve en difficulté pour la première fois du tournoi et elle décide de poser l'Aiguille pour partir sur Mutalisks. Elle sait qu'elle est en retard et prend le pari de poser B3. Goswser opte pour une composition Cafards/Infestateurs plus robuste mais moins mobile. La passivité du joueur nord-américain permet à Scarlett de revenir dans la partie. Les armées en présence sont composées de Reines/Cafards/Infestateurs/Seigneurs-Vermines côté Goswser contre Cafards/Hydralisks/Infestateurs/Mutalisks côté Scarlett. Joli coup de la joueuse Zerg qui réussit à infiltrer une escouade de Cafards dans la base principale de son ennemi et qui parvient à sniper la Grande Aiguille. Goswser n'en a cure et lance un gros go frontal et brutal. La pluie de Terrans Infestés et de Vermines s'abat sur l'armée de Scarlett qui doit s'incliner et concède sa première défaite du tournoi. Goswser égalise à un partout. 22h15 : Game 1 - Ohana Départ gourmand pour Goswser avec Couveuse en premier à 15 de population, départ agressif pour Scarlett avec Bassin Génétique à 9 de population. Le joueur américain, plutôt distrait et bavard en ce début de partie, oublie d'annuler son expansion et prend bêtement du retard. Scarlett pose B2 à son tour. Les deux joueurs Zergs choisissent de partir sur Chancres. La joueuse canadienne lance une grosse masse de Speedlings en ajoutant quelques Chancres dans le mix. Le joueur nord américain est complètement débordé et doit lâcher le "gg". Scarlett remporte le premier point de cette finale. |
Scarlett |
3 |
0 |
HuK |
|||||||
Demi-finale 21h55 : Game 3 - Ohana Départs standards pour les 2 Canadiens : 3 Couveuses rapidement pour Scarlett, Nexus en premier puis Forge pour HuK. La joueuse Zerg produit une poignée de Zerglings pour prendre le contrôle de la carte. Le joueur Protoss n'a visiblement pas le temps : il part sur une agression avec 8 Portails ! Il parvient à dissimuler un Proxy Pylone. Scarlett a bien anticipé en ne saturant pas complètement ses 3 bases et en produisant des Cafards à l'avance si bien qu'elle n'a aucun mal à repousser l'assaut ennemi. Le joueur EG est complètement dépassé par les évènements : sa tentative de Drop avec Prisme de Transfert est complètement avortée et sa pose de B3 est retardée par le Mucus goulument vomi par un Dominant. Il essaie de déborder son adversaire en lançant un assaut frontal tout en transférant des Zélotes dans la base principale du Zerg. Ca ne se passe trop mal pour le Protoss qui réussit à sniper un quatuor d'Infestateurs isolés et à tuer pas mal de Drones B1. Mais ça tient pour Scarlett qui prend le large en terme de population. La joueuse Acer engage l'affrontement final et submerge le Protoss sous un flot continu de Zerglings/Cafards et une pluie de Terrans Infestés. Et 1, et 2, et 3-0 pour Scarlett et un Zerg de plus qualifié pour les phases finales de MSI Pro Cup World Wide ! 21h35 : Game 2 - Royaume des Nuages Scarlett opte pour une ouverture agressive souvent utilisée par son coéquipier Nerchio en posant son Bassin Génétique à 8 de population. De son côté, HuK a choisi de partir sur Forge Expansion. Les premiers Zerglings arrivent et tuent un bon nombre de Sondes sans pour autant que ce soit catastrophique pour le joueur canadien. Le Protoss hésite à contrer avec une attaque à base de Canons à Photons mais finalement il choisit de poser Complexe Robotique un peu tardivement. La joueuse Zerg refait son retard économique et pose B3. HuK, toujours sur B2, décide de passer à l'offensive avec 6 Portails. Scarlett défend parfaitement et sort ses premiers Infestateurs. Le Protoss tente une fourberie à base de Templiers Noirs mais un Croissance Fongique révèle les unités camouflées et les Aiguillons Rampants finissent le boulot. La joueuse canadienne a ses Infestateurs gorgés d'énergie et lance l'assaut sur la B3 du Protoss : la nuée de Terrans Infestés avec les renforts de Cafards exterminent les troupes adverses. La joueuse Acer fait le break. Game 1 pour Scarlett |
Sheth |
2 |
3 |
Goswser |
|||||||
Demi-finale |
Fil info Groupe B
HuK |
2 |
1 |
qxc |
|||||||
Groupe B 23h05 : Game 3 - Ohana Ouvertures identiques à la partie précédente. HuK essaie à nouveau de passer en force mais qxc qui a posé 4 Bunkers parvient à défendre. Le joueur EG attend d'avoir un Immortel et un Colosse pour lancer un nouvel assaut. Enorme boulette de HuK qui fait offrande de son Colosse qui était en mode "Mouvement" au lieu de mode "Attaque" ! Le joueur Protoss fait sa transition vers Haut Templier. Le joueur Terran est en avance sur les Améliorations : 1 d'Attaque et 1 de Défense contre 0-0 pour son adversaire. Un drop chanceux de la part de qxc lui permet de sniper les 2 Forges du Protoss annulant les Améliorations en cours de recherche par la même occasion. HuK sait qu'il n'a pas d'autre alternative que de lancer le go avant que les unités ennemies arrivent au 2-2. L'opération est couronnée de succès puisque le joueur canadien compte désormais 30 de population d'avance. L'affrontement final n'est qu'une formalité, les Tempêtes Psioniques éradiquent les dernières troupes du Terran. HuK poursuit sa route dans ces qualifications américaines où il retrouvera Scarlett en demi-finale. 22h55 : Game 2 - Vallée Enclavée qxc brouille les cartes : il pose à nouveau un bunker devant l'emplacement son expansion naturelle mais cette fois-ci, il ne part pas en mode all-in mais il pose B2 en la dissimulant sur la plate-forme de sa base principale. HuK est dans le brouillard complet. Voyant que le Terran ne l'agresse pas, le Protoss choisit de prendre les rennes de la partie et passe à l'offensive. Malgré 3 Bunkers remplis de Marines, le Canadien fissure la ligne de défense adverse et détruit la B2 du Terran. Les Immortels débarquent sur le champ de bataille et tirent à boulets rouges sur les derniers Maraudeurs de l'Américain. qxc lâche le "gg". Le joueur Evil Geniuses égalise. 22h35 : Game 1 - Point du Jour HuK part sur une ouverture classique avec un Portail puis Expansion. qxc ne pose pas de question et part sur un all-in en toute simplicité et en toute brutalité avec 4 Casernes Masse Marines. Il feinte la prise de B2 en posant un Bunker devant l'emplacement de son expansion naturelle. Le joueur Canadien scoute la supercherie avec un Zélote mais ne parvient pas à sauver sa B2. HuK est au fond du trou : il tente une contre-attaque avec un Prisme de Transfert mais il ne voit pas que son transporteur passe au dessus d'une escouade de Marines : explosion en plein vol ! SOS d'un Protoss en détresse : HuK pose Sanctuaire Noir. qxc repousse les premiers Templiers Noirs grâce à de bons coups de scan puis sécurise sa B3 en posant une Tourelle Anti-Aérienne. Le subterfuge a permis à HuK de reprendre du poil de la bête et il pose B3 à son tour. Le joueur Terran sort ses premiers Fantômes et passe à l'offensive. Le joueur Protoss qui est sur une composition d'armée avec masse unités de Portail avec l'amélioration Charge pour ses Zélotes se fait surprendre par les EMP. Les coups de Stimulant de la Bioball Terran laminent l'armée Protoss. Le joueur compLexity mène 1 à 0. |
HuK |
2 |
1 |
State |
|||||||
Groupe B 22h20 : Game 3 - Point du Jour HuK persiste et signe en partant une nouvelle fois sur un Portail puis Expansion. State choisit cette fois-ci de ne pas le sanctionner et pose B2 à son tour. Le joueur Quantic opte pour une stratégie offensive Traqueur avec Transfert. Le joueur EG défend parfaitement bien avec ses Immortels en soutien de ses unités de Portail. State est contraint de s'incliner. HuK s'impose sur le score de 2 à 1. 22h10 : Game 2 - Ohana HuK opte pour un départ gourmand avec un Portail suivi de B2. State ne se fait pas avoir une seconde fois : il scoute la prise d'expansion de son adversaire avec une Sonde intelligemment dissimulée. Le joueur Quantic lance un assaut avec des Traqueurs forçant son adversaire à annuler son Nexus. HuK parvient à défendre et pose à nouveau sa B2. State toujours sur une base, a posé Complexe Robotique puis Baie de Soutien Robotique. Il lance une seconde attaque synchronisée avec l'arrivée de son premier Colosse. Ce nouveau coup de butoir est fatal au joueur canadien. State égalise à un partout. 22h00 : Game 1 - Vallée Enclavée Pour ce match miroir, HuK tente un coup de bluff d'entrée de jeu : il pose 2 Portails, sort 4 Traqueurs pour feindre une attaque rapide et prend B2. State qui est parti sur une ouverture classique 3 Portails puis Complexe Robotique tombe dans le panneau en se barricadant dans sa base principale. Le joueur canadien qui a fait le trou économiquement sort masse Traqueurs avec l'amélioration Transfert. Les Immortels du joueur américain ne changent rien à l'affaire. Le joueur EG marque le premier point. |
Goswser |
2 |
0 |
qxc |
|||||||
Groupe B 21h40 : Game 2 - Point du Jour Mêmes départs qu'à la partie précédente : prise rapide des 2 Gaz pour rusher le Tier 2 du côté du Zerg et mix Tourmenteurs/Banshee du côté du Terran. Les transitions sont différentes cette fois-ci : Goswser part sur Infestateurs et qxc ne recherche pas l'amélioration Camouflage pour produire plus de Tourmenteurs. Le choix du Terran est le plus payant puisqu'il parvient à s'infiltrer dans la B1 du Zerg avec ses Tourmenteurs qui font un barbecue avec les Drones du Zerg avant que les premiers Infestateurs ne soient là. Ce dernier parvient à repousser l'assaut, part au contre sur la B3 ennemie : il tue un bon petit paquet de SCV et revient dans la partie. Goswser effectue la transition logique vers Cracklings et Ultralisks. qxc, qui n'est pas né de la dernière pluie, s'en doute et commence à produire des Maraudeurs tout en recherchant le 3-3 pour sa Bioball. Le Terran tente déborder son adversaire en dropant dans les bases du Zerg : il réussit à détruire la Caverne d'Ultralisks. Dans le même temps, le Zerg lance la charge sur la B4 du Terran mais la Forteresse Planétaire. Ca tient pour qxc mais il n'a plus d'économie alors que son adversaire est riche comme Crésus ! La seconde vague est fatale au joueur Terran. Goswser, invité de la dernière minute, s'impose sur le score de 2 à 0 face à son compatriote et se qualifie pour les demi-finales des qualifications du continent américain. 21h25 : Game 1 - Plateau de Shakuras Ouvertures classiques pour les deux joueurs de compLexity Gaming : Couveuse en premier à 15 de population pour le Zerg et Caserne puis expansion pour le Terran. qxc part en mode fOrGG : il pose Usine avec Réacteur pour sortir 8 Tourmenteurs puis Spatioport avec Laboratoire Technique pour les Banshees avec Camouflage. De son côté, Goswser rushe le Terrier pour poser l'Aiguille et sortir rapidement ses Mutalisks. Le harrass du Terran ne cause pas suffisamment de dommage à l'économie du Zerg qui a ses 3 bases saturées quand son adversaire n'est que sur B2. qxc lance un assaut désespéré mais il se fait complètement retourné par la vague de Zerglings/Chancres/Mutas de son camarade de jeu. Goswser remporte la première manche face à son coéquipier. |
Goswser |
2 |
0 |
State |
|||||||
Groupe B 21h06 : Game 2 - Point du Jour Partie forte intéressante, les deux joueurs arrivent vite sur B3 chacun, et le Zerg atteint vite les 180 de pop, et lance drop Cafards en haut de map combiné avec une attaque d'une dizaine d'autres sur la B3 Protoss. Les Nexus B1 et B3 sont détruits vite, State arrive à repousser, mais son retard est important. Le Zerg lance les Banelings, et re drop Cafards Banelings sur l'armée adverse, l'obligeant à s'incliner. 2-0 sec pour Vibe ! 20h55 : Game 1 - Vallée enclavée Départ macro des deux côtés. Composition Immortels/Sentinelles pour le Protoss qui tente de défendre contre les assauts répétés à base de Zerglings/Cafards/Infestators. Le Zerg gagne à ce jeux là, sa Grand Aiguille présente, il lance assez pour détruire son adversaire en punissant sa B3. 1-0 pour Vibe |
qxc |
2 |
0 |
HuK |
|||||||
Groupe B
Même départ Expand pour les deux joueurs. qxc poduit encore sa Bioball, HuK sur ses deux bases n'a pas encore de Colosses ni HT lorsque le Terran arrive avec sa masse, le Canadien a du mal à repousser un tel assaut. Des Médivacs viennent en soutient aux troupes attaquant au nord, et le Protoss n'a plus assez pour défende, il s'incline une nouvelle fois. Victoire 2-0 pour qxc 20h05 : Game 1 - Vallée enclavée Position éloignée, qxc en haut à droite part sur Bioball; HuK sur Traqueurs Transfert. La partie reste calme, les joueurs commencent les vraies hostilités après avoir pris les B3. C'est le Protoss qui perd le plus sur la première bataille, il recherche les Hauts Templiers pour contrer la masse Marines/Maraudeurs de l'Américain, mais les Fantômes sont déjà là. qxc maîtrise son sujet, et ses Maraudeurs lui donnent la victoire au fil des batailles. 1-0 pour qxc. |
Fil info Groupe A
TriMaster |
0 |
2 |
Sheth |
|||||||
Groupe A 23h10 : Game 2 - Daybreak Départs similaires pour les deux joueurs dans cette deuxième carte. Sheth pose son Nid de Chancres alors que le Terran préfère prendre sa B3 très rapidement. Sa composition d'armée est Tanks/Marines accompagnés de Medivacs. Les Chancres forcent la B3 à être soulevée alors que les Infestateurs rejoignent l'armée. Le joueur compLexity est sous pression et ne trouve pas de solutions. Le Zerg prend sa quatrième base et effectue sa transition sur des Ultralisks. Le Terran est une nouvelle fois mis à l'épreuve mais il parvient à défendre. Le dernier assaut du joueur de Team-Liquid sera fatal à son adversaire qui lâche le GG. Sheth se qualifie pour les phases finales avec cette victoire 2 à 0. 22h55 : Game 1 - Cloud Kingdom Couveuse en premier de la part du joueur Zerg contre une Caserne suivie d'une prise de deuxième base. Le Terran enchaine sur une Usine avec un Statioport alors que Sheth prend sa B3 avant de s'armer de Cafards. TriMaster s'oriente vers une agression avec des Tourmenteurs en double front mais la défense est présente cette fois-ci de la part du joueur Team-Liquid. Le joueur compLexity prend sa B3 et accumule les Banshees camouflées. Le Zerg effectue sa transition sur des Mutalisks avant de construire une autre expansion. Ce dernier lance l'assaut sur la B3 mais préfère reculer pour mieux recomposer son armée. Un Trade base est entamée par le TriMaster mais il est obligé de revenir défendre et réussit à repousser l'agression mais à énormément perdu. Le Zerg décide d'effectuer sa transition sur des Ultralisks et des Seigneurs Vermines mais doit subir une attaque de son adversaire qu'il élimine avec facilité et c'est le GG. Sheth réussit à ouvrir le score dans ce dernier match du groupe A. |
|
Fenix |
0 |
2 |
Sheth |
||||||
Groupe A 22h28 : Game 2 - Daybreak Pour cette deuxième carte, le Terran opte pour un Caserne / Expansion alors que son opposant pose son Bassin génétique à 15 de population avant de prendre deux bases supplémentaires. Fenix construit deux Usines et commencent à en sortir des Tourmenteurs. Le Zerg s'équipe de Cafards alors que le Spatioport est là accompagné d'une prise de B3. Un médivac arrive sur la base principale remplit de Véhicules et est contrôlé par le joueur Américain. Ce dernier prend B4 alors que l'ancien joueur Fnatic s'oriente sur une armée Mécanique avant de lui aussi prendre sa quatrième expansion. Sheth débarque quant à lui grâce aux Dominants dans la B1 adverse et fait énormément de dégats sur les bâtiments adverses avant d'être gérés par des Banshees. Le joueur de team-Liquid revient à la charge sur la B3 et massacrent littéralement les forces ennemies. Sheth l'emporte 2 à 0 et affrontera TriMaster. 22h20 : Game 1 - Taldarim Altar Couveuse en premier de la part de Sheth contre un Centre de Commandement en premier. L'Américain pose son Nid de Chancres assez rapidement alors que son adversaire opte pour une Usine suivie du Spatioport. Les Zerglings commencent à agresser le Terran qui ne peut rien faire et lâche le GG. Ouverture du score de la part du joueur de Team-Liquid. |
TriMaster |
0 |
2 |
Scarlett |
|||||||
Groupe A 21h58 : Game 2 - Daybreak Départs similaires de la part des deux joueurs pour cette deuxième carte. Les Banshees commencent à agresser les unités ennemies avec l'aide des Tourmenteurs, alors que pendant ce temps, le Canadien prend B3. Ce dernier s'arme d'Infestateurs après avoir subit la pression des unités aériennes du Terran. Le joueur compLexity s'oriente vers une armée composée de beaucoup de Corbeaux et de Tanks. Il prend deux bases supplémentaires et possède désormais une base de moins que son adversaire. Les Seigneurs Vermines arrivent pour agrémenter la composition du joueur Acer et font tomber la B4 adverse. Il s'attaque désormais à la B3 mais TriMaster ne peut rien faire et lâche le GG. Qualification du joueur provenant du Canada pour l'arbre final. 21h36 : Game 1 - Cloud Kingdom Couveuse en premier de la part de Scarlett alors que son adversaire opte pour une Caserne / Expansion. Ce dernier enchaîne sur une Usine suivie d'un Spatioport. Les Tourmenteurs et les Banshees camouflées commencent à arriver dans l'armée du Terran. Après avoir facilement repoussé l'agression, le Canadien prend sa B3. Le joueur compLexity revient à la charge et effectue d'importants dommages avant de prendre lui aussi sa une nouvelle expansion. Le Zerg s'arme de Cafards et d'Infestateurs contre une transition sur des Tanks de la part de TriMaster. Le joueur de Acer prend sa B4 et accélère sur des Seigneurs Vermines alors que son opposant commencent à débarquer dans les bases adverses mais ils ne font pas les dommages escomptés. Le tombeur de Sheth au tour précédent lance l'assaut mais doit battre en retraite puisqu'il tombe nez-à-nez avec l'armée ennemie. La Bioball est massacrée mais défend bien les agressions adverses. Le combat final se tient sur la B4 du Terran qui ne peut rien faire avec la chute de cette base et ne peut plus défendre. Ouverture du score de la part de Scarlett qui mène 1 à 0. |