L'idée m'est venue de créer une chronique qui serait une sorte de prisme reflétant l'image de League of Legends par des yeux de filles. C'est cette image que véhicule son appellation « Pink Ward », non que j'apprécie particulièrement le rose - comme de nombreuses filles qui n'aspirent pas à une vie de princesse dans un château en guimauve, entourée de poneys et vêtue de robes couleur Soraka. Mais il semblerait que le rose soit depuis longtemps la couleur de la féminité. Quoi de plus banal de l'associer ici à ces petites balises planquées dans les buissons, ces balises qui voient tout, simplement pour signifier un regard nouveau, celui des joueuses.
Cette semaine la chronique se fera sous le signe du cosplay et de ses acteurs/actrices, en essayant de se départir des articles classiques, déjà très nombreux, sur les aspects et les généralités de ces pratiques, que nous rappellerons simplement en introduction. L'article suivant se compose de deux parties distinctes, mais qui pourtant sont liées : dans un première partie, un rappel des pratiques actuelles du cosplay et leur lien avec l'image de la femme dans le monde du jeu vidéo, et dans un deuxième temps, nous proposons une interview exclusive de Brittany « Britthebadger », cosplayeuse outre-atlantique de talent.
- Cosplays & Cosplayeuses
- Interview d'une cosplayeuse : Britthebadger
- Remerciements et nouveauté
Chronique hebdomadaire sur la communauté féminine de LoL. Cette semaine, nous aborderons le sujet des cosplayeuses avec une explication et l'interview d'une jeune cosplayeuse reconnue mondialement.