Alors que des rumeurs circulent sur une future équipe LoL de SK Gaming avec des Coréens, Simon « fredy122 » Payne nous informe qu'il quitte le navire, et qu'il est désormais à la recherche d'une nouvelle équipe, qu'elle soit européenne ou américaine. Toplaner de SK Gaming depuis 2013, c'est vers un nouveau départ que le joueur de League of Legends se réoriente, après la relégation de l'écurie en Challenger Series, et face aux nombreux problèmes internes rencontrés.
Il y a quelques jours, c'est via un site coréen que nous avons appris la nouvelle : SK Gaming est à la recherche de deux joueurs coréens, et pourquoi pas, un entraîneur de cette même nationalité, tous les trois pouvant bien évidemment parler anglais. Ce nouveau départ, qui plus est, en Challenger Series n'est pas du goût de tous, dont fredy122 qui n'a vraisemblablement pas renouvelé son contrat avec la structure. Pour rappel, de nombreux conflits avaient eu lieu en juillet dernier, suite à des décisions de la direction SK, provoquant le désaccord des joueurs. Ce départ semble logique, puisque Simon évoquait il y a quelques mois que l'aventure SK Gaming, et l'équipe que l'on connaissait allaient s'arrêter.
Officiellement libre de tout contrat, à la recherche d'offres EU/NA.
Bien que de nombreuses personnes s'attendaient à la retraire de fredy122 en tant que joueur, ce dernier semble vouloir rebondir suite à ce départ de SK Gaming. En effet, même si cela n'est pas précisé, il semblerait étrange de voir le joueur se tourner vers une carrière d'entraîneur, sans le dire explicitement. L'avenir nous dira ce que Simon fera durant la saison 6 de League of Legends. Un voyage aux États-Unis est-il envisageable ?
Interview de fredy122 aux Playoffs du Spring Split 2015 de LoL, au micro de Callystoo. | |