Durant la journée d'hier, de nombreuses rumeurs ont circulé sur internet concernant un éventuel départ du support de l'équipe SK Gaming : Christoph « nRated » Seitz. D'autres informations ont montré qu'il existait dans cette line-up un profond malaise, laissant craindre un éclatement comme ce fut le cas il y a quelques semaines chez Copenhagen Wolves.
L'information selon des sources contradictoires
Alors que les rumeurs prenaient, de l'ampleur sur les réseaux sociaux, le manager de la structure SK Gaming, a dû prendre le taureau par les cornes et démentir catégoriquement via son compte twitter les suppositions concernant d'éventuelles modifications dans le roster.
Traduction : Il semble qu'il y ait une confusion. Lors des semaines 8 et 9, nous aurons les mêmes 5 joueurs titulaires en LCS, comme lors des semaines 1 à 7.
Autrement dit, circulez il n'y a rien à voir. À vrai dire ce choix de ne pas opérer de changements ne serait guère surprenant dans la mesure où SK Gaming a montré à maintes reprises qu'elle était une organisation conservatrice peu encline à prendre des risques avec des changements de line-up impulsifs.
Officiellement, l'équipe SK restera unie jusqu'à la fin du split.
À ceci s'ajoute l'entreprise de communication de SK à travers des interviews de Dennis « Svenskeren » Johnsen et nRated afin de montrer aux fans et aux actionnaires que tout va bien. On ressent néanmoins un caractère convenu dans ces séances de questions-réponse qui passent complètement sous silence les éventuels soucis rencontrés par l'équipe depuis le début du spring split.
Si l'on ne se contente pas de la version officielle, le Daily Dot nous apprend que le management a été délégué au directeur Marketing Jens Wundenberg et que sous sa gestion les problèmes n'ont pu être résolus, menant l'équipe dans une véritable impasse. Une source a révélé que les joueurs se sont plaints des délais de payement ainsi que des installations dans la gaming house, ce mécontentement combiné aux mauvais résultats lors du Summer Split a considérablement dégradé l'ambiance de travail. Enfin les sponsors de SK Gaming ont menacé de retirer leurs financements si l'équipe était reléguée en Challenger Series, ajoutant un peu plus de tension dans une situation déjà bien envenimée.
Du côté du roster, l'effectif de l'équipe SK Gaming a été mis à jour aujourd'hui sur lolesports, faisant passer le nombre remplaçants de 2 à 4. En effet, Mauno « Beansu » Tälli toplaner, et Paweł « Crykee » Stępień carry AD, sont venu renforcer le collectif. Il est possible que l'encadrement cherche à anticiper un éventuel éclatement de sa line up comme ce fut le cas pour Copenhagen Wolves au début du mois. Un autre scénario possible est celui où SK gaming préparerait déjà la saison suivante en formant une équipe B qui prendrait le relais des vétérans à la fin du split.
En l'absence de transparence de la part de SK, difficile de deviner quel sera l'avenir de ses joueurs, il faudra sans doute attendre la fin de la saison régulière pour que les langues se délient enfin.
Le déclin de SK Gaming débuta lors des derniers playoffs face aux Unicorns of Love. | |