Nous savions tous que Daerek « LemonNation » Hart, suite à sa carrière de joueur professionnelle de League of Legends se reconvertirait sans aucune difficulté, mais nous ne savions pas quand. C'est donc aujourd'hui que la structure Cloud9 a annoncé que leur support allait rejoindre le staff pour la suite des évènements. De plus, un changement de taille pourrait avoir lieu : Hai en tant que support ! De la midlane à la jungle, l'Américain pourrait ainsi faire un tour sur la botlane pour la prochaine saison.
Cloud9 sur le changement de joueur (Traduction - Source)
Avec la fin de la saison qui se rapproche, Cloud9 LCS est à la recherche d'un nouveau jungler ou support, suite à la transition de Daerek « LemonNation » Hart au sein du staff. Cloud9 LCS recrutera l'un ou l'autre.
Cette annonce est relativement courte, ce qui s'explique par le fait que LemonNation ne quitte pas la maison Cloud9 et qu'il se tournera donc vers le staff. L'équipe qui avait été inchangée jusqu'au Summer Split 2015 commence à réaliser des changements, puisqu'après l'arrivée d'Incarnati0n en mai dernier, un nouvel arrivant pointera le bout de son nez d'ici 2016. A la suite de leur fin de saison explosive, Cloud9 cherche donc à se reconstruire, eux qui, contre toutes attentes, ont réussi à participer au Mondial de League of Legends en s'imposant dans les Finales régionales, suite à trois Bo5 remportés avec brio. Aujourd'hui, une nouvelle page se tourne pour l'équipe qui est à la recherche d'un nouveau jungler ou support.
Hai support ? Envisagé par Cloud9.
C'est là que réside le point faible et à la fois fort de cette équipe. Hai. Shotcaller de l'équipe, Cloud9 ne peut se passer de lui, et cela s'est vu durant le début du Summer Split, lorsque ces derniers ont enchaîné les défaites, suite au retrait de Hai de l'équipe, remplacé donc par Incarnati0n. Ne pouvant assumer le rôle de Hai, Meteos a par la suite décidé de lui laisser sa place, ce qui s'est révélé des plus intéressants pour l'équipe qui a su regagner espoir dans la compétition, jusqu'à se hisser à la septième place du classement, synonyme de qualification pour la saison prochaine.
Quoi qu'il en soit, Cloud9 trouvera un remplaçant, et assez vite, surtout dans ce mercato très riche aux États-Unis. Pouvons-nous imaginer que les joueurs de Team Impulse (récemment vendue) vont se tourner vers C9, ou davantage vers TSM, ou aucune des deux ?
Ambiance du match de League of Legends opposant Fnatic aux Cloud9 durant le Mondial à Paris. | |