L'équipe Team SoloMid s'est inclinée dans les phases de poule du Championnat du monde qui se sont déroulées durant deux semaines à Paris. Le rêve de réaliser une belle performance durant cette compétition s'est ainsi éteinte, et s'est terminée avec les larmes de Dyrus qui avait annoncé que cela serait sa dernière apparition au sein de l'équipe Team SoloMid. Toutefois, l'Américain n'est pas seul à quitter son équipe, puisque deux autres de ses coéquipiers prennent le même chemin : Santorin et Lustboy, respectivement jungler et support de l'équipe. Ainsi, il ne reste plus que Bjergsen et WildTurtle, les deux carrys de l'équipe.
L'équipe LoL de TSM à l'aube des Worlds.
Team SoloMid sur les changements dans l'équipe (Traduction - Source)
La fin de la saison 5 approchant, nous annonçons avec le cœur lourd le départ de Lucas « Santorin » Larsen, Jang-sik « Lustboy » Ham, and Marcus « Dyrus » Hill de notre équipe League of Legends. Santorin va quitter TSM, tandis que Lustboy et Dyrus continueront de stream sous TSM. [...]
Santorin quitte donc définitivement la structure américaine, et explique qu'il a adoré travailler avec Team SoloMid, puisque tout le monde était très gentil avec lui, surtout Reginald qui a toujours été là. Tout comme ses deux anciens coéquipiers, c'est vers une carrière de streamer qu'il s'oriente, bien qu'il reprendra ses études à côté. « C'est vraiment triste que cela n'ait pas fonctionné », voici les dires du PDG de TSM, Reginald.
Santorin va reprendre ses études et stream.
Team SoloMid sur Lustboy (Traduction - Source)
Le départ de Lustboy est sa décision puisqu'il souhaite prendre sa retraite de joueur. Lui qui évoluait chez Azubu Blaze auparavant aura passé toute cette année aux côtés de TSM. [...] Lustboy deviendra analyste de l'équipe et aidera à reconstruire une nouvelle composition pour 2016.
Le Coréen explique sa décision par des problèmes de santé aux épaules, ainsi qu'une lassitude à jouer à League of Legends. Il n'oublie pas tout ce qu'a fait TSM pour lui, mais également les fans, c'est pour cela qu'il souhaite continuer à les aider tant qu'il le peut.
Locodoco, entraîneur de TSM sur Lustboy (Traduction - Source)
Lustboy a rejoint Team SoloMid au pire des moments, quand nous n'avions plus de support. Il est vite arrivé dans l'équipe et a eu un impact important dans la réussite de cette dernière lorsque TSM a fini 1ère.
Lustboy, futur analyste et streamer pour TSM.
Pour Dyrus néanmoins, tout était annoncé depuis plusieurs semaines, mais l'Américain a tout de même souhaité adresser quelques mots à la communauté LoL qu'il côtoie depuis près de cinq saisons.
Dyrus sur son départ et sa retraite (Traduction - Source)
Après cinq saisons à jouer en compétition, je pense que c'est le temps de laisser quelqu'un d'autre jouer avec ces incroyables coéquipiers. Je ne suis plus aussi bon et ce n'est pas logique de continuer à jouer avec le même niveau sans s'améliorer. Je serai toujours un TSM et je les supporterai derrière la scène. Merci à tous pour tout, j'espère connaître la future composition bientôt !
Dyrus rejoint TheOddOne sur le banc des streamers TSM.
Team SoloMid est donc à la recherche de trois nouveaux joueurs pour reformer une toute nouvelle équipe à quelques mois de la reprise des LCS en janvier prochain. Miser sur une équipe avec de jeunes talents peut être bénéfique pour la structure. En effet, Fnatic avait réalisé ce défi, reformant une équipe autour du support français YellOwStaR, et lorsque l'on regarde les résultats de l'équipe qui a terminé première du Spring Split, on se dit que cela est possible pour Team SoloMid. Avec cette arrivée de sang neuf, cela ne peut que faire du bien à cette équipe qui commençait à s’essouffler, comptant trop sur la performance de leur midlaner, qualifiant ainsi TSM de Team SoloBjergsen. Il est bon de rappeler que TSM peut recruter deux étrangers, étant donné que Bjergsen est considéré comme un résident nord-américain après ses deux ans aux États-Unis. Pouvons-nous imaginer l'arrivée de nouveaux Asiatiques ou Européens ?
Revivez le Summer Split de League of Legends en vidéo. | |