Kingdom Come Deliverance 2 tente de combiner plaisir de jeu et réalisme historique dans la mesure du possible. Dans ce contexte, pouvoir réinitialiser ses attributs n'est évidemment pas très logique. Heureusement, il existe tout de même une solution accessible rapidement, surtout en ayant les bonnes informations sous la main. Il convient tout de même de dire que respec dans KCD2 est bien moins utile que dans d'autres titres. La raison étant que vous pourrez débloquer tous les bonus de chaque compétence à terme. Au final, cela sert davantage à changer ses talents mutuellement exclusifs. Certains sont plus utiles au début de l'aventure par exemple, mais ils ne servent plus à rien par la suite.
Comment respec dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Pour respec, il suffit de boire la potion alchimique Eau du léthé. C'est une référence au fleuve des enfers (comme le Styx) qui a la réputation de provoquer l'oubli en buvant de l'eau qui en provient. Précisons au passage que vous ne perdrez pas de progression dans vos compétences, uniquement dans les choix faits pour tous les talents.
Où trouver de l'Eau du Léthé ?
Deux méthodes sont à votre disposition, la première consiste simplement à acheter la potion chez d'un des alchimistes du jeu, comme celui de Kuttenberg. Il est possible d'en trouver certaines dans des trésors bien cachés, mais c'est rare. Il faut dire que leur usage est limité.
Une solution à la fois plus économique et disponible plus rapidement consiste à concocter la potion Eau du Léthé vous-même. La recette peut être achetée à l'alchimiste de Kuttenberg par exemple. Cependant, rien ne vous empêche de concocter cette potion sans la recette, en sélectionnant les ingrédients depuis votre inventaire et en suivant les instructions ci-dessous. C'est moins pratique, mais cela vous conférera un bonus d'alchimie majeur.
Recette de l'Eau du Léthé
Ingrédients
- Spiritus
- 2 Armoise
- 1 Belladone (l'alchimiste en vend)
- 1 Jusquiame
Formule
- Broyez 2 armoises et ajoutez-les au chaudron.
- Ajoutez 1 Belladone au chaudron.
- Faites bouillir durant 3 tours (sans utiliser le souffler)
- Ajoutez 1 Jusquiame.
- Ramassez un des flacons vides puis utilisez-le sur l'alambic pour distiller la potion.