Dofus est un MMO qui regorge de donjons tous plus palpitants les uns que les autres. Certains d'entre eux donnent accès à de prestigieuses récompenses, mais constituent aussi des passages obligatoires pour d'autres quêtes du Monde des Douze. C'est le cas de l'instance de l'Antre du Kralamoure géant, par laquelle il est nécessaire de passer si vous souhaitez compléter votre quête "L'éternelle moisson".
Où se trouve le donjon de l'Antre du Kralamoure ?
Vous trouverez l'entrée de ce donjon en [-60,-8], au beau milieu de la Tourbière nauséabonde. Pour rappel, vous devez au préalable avoir validé les quêtes "Le Gardien du Pont de la Mort" et "La vengeance de Peggy la Porkass" pour pouvoir entrer dans la zone abritant l'instance.
L'Antre du Kralamoure est un donjon unique en son genre puisqu'il ne nécessite pas de clé, mais plutôt une série d'actions à réaliser.
- Vous devez réunir 48 personnages joueurs alliés puis les répartir au sein de 4 salles sur l'île d'Otomaï (12 personnages par salle)
- Les personnages doivent se tenir simultanément sur chaque dalle grise de chaque salle, lesquelles se situent en [-52,15], en [-49,9], en [-56,4] et en [-55,11].
- Une fois que tout le monde est en position, il faut qu'un dernier personnage aille se placer sur la dalle marron à l'entrée de l'Antre du Kralamoure, en [-60,-8].
- Le portail s'ouvrira alors pour 40 minutes ! Le donjon est à vous !
Combat contre le boss Kralamoure Géant
Stratégie
Le combat contre le Kralamoure est l'un des plus éprouvants qui soient, et les stratégies à prendre en compte sont nombreuses.
Le Kralamoure dispose de 900% de résistance dans tous les éléments. Votre première tâche sera donc de le rendre vulnérable à vos attaques ! Cela passera par la prise en compte de ses tentacules. Quand vous tapez avec un élément, il invoquera un tentacule de l'élément correspondant.
- Si vous frappez avec l'élément Air : invocation du tentacule primaire
- Si vous frappez avec l'élément Terre : invocation du tentacule Secondaire
- Si vous frappez avec l'élément Feu : invocation du tentacule Tertiaire
- Si vous frappez avec l'élément Eau : invocation du tentacule Quaternaire
Vous devez invoquer les 4 Tentacules durant les 4 premiers tours, en veillant à placer le Tentaculaire Primaire juste devant le Kralamoure afin de bloquer sa ligne de vue. Les trois autres devront être regroupés dans le coin inférieur gauche de la salle, autour d'une invocation qui devra tenir le coup !
Au tour 5, placez une autre invocation derrière le Tentacule primaire, de manière à ce que ledit tentacule bloque la ligne de vue du Kralamoure sur votre invocation. Au tour 6, le Tentacule primaire doit tuer votre invocation. Répétez la manœuvre en plaçant une nouvelle invocation sou le nez du Tentacule primaire. Ce dernier va une nouvelle fois OS l'invocation. Et c'est à ce moment là que le Kralamoure va devenir vulnérable pendant 1 tour ! Restez prudent car le boss et ses tentacules seront après cela capables d'OS. Gardez vos distances et replacez tentacules et invocations proprement si vous ne parvenez pas à batte le boss en 1 tour.
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.