Avec le déploiement de Dofus 3 Unity les joueuses et joueurs peuvent à nouveau s'atteler à l'obtention de nombreuses ressources dans le fameux MMORPG d'Ankama, y compris celles établies en jeu depuis la refonte de Pandala en 2020. Parmi elles ont retrouve la quête Il faut que cha brille, l'une de celles obtenables à votre arrivée en Astrub dans ce MMO et nécessitant d'acquérir une Cire de Gligli. Dans ce guide on vous explique comment obtenir les objets requis pour pouvoir terminer cette quête !
Démarrage de la quête Il faut que cha brille sur Dofus 3
Pour obtenir la quête Il faut que cha brille vous devez vous rendre en Astrub et interagir avec Kerubim Crépin dans la Boutique de Kérubim en [3,-17]. Après quelques explications il vous offre la fameuse quête qui vous demande d'acquérir une Cire de Gligli. Pour pouvoir mettre la main sur cet objet, vous devrez en fait le confectionner à l'aide des ressources suivantes :
- 5x Graisse Gélatineuse
- 2x Défense du Sanglier
- 2x Groin de Sanglier des plaines
- 1x Poils du Kerubim
- 1x Noisette
Où trouver les ressources pour créer la Cire de Gligli dans Dofus 3 ?
Avant de partir en quête de vos ressources requises à la confection de la Cire de Gligli, interagissez à nouveau avec Kerubim Crépin pour obtenir la quête hebdomadaire Bien velu, c'est Kerubim. C'est celle-ci qui vous permettra d'obtenir l'une d'elles, les Poils de Kerubim, en échange d'une petite expédition relativement aisée.
Voici donc comment obtenir chacun des composants requis à la création de la Cire de Gligli :
- Graisse Gélatineuse, obtenue en ouvrant des Sachets de Graisse Gélatineuse, eux-mêmes obtenus en venant à bout de n'importe quel type de Gelée royale ou de Blop Royal dans les Plaines de Cania (en [-4,-38] par exemple)
- Défense du Sanglier, obtenue en venant à bout de Sangliers dans la Forêt d'Astrub (en [-1,-18] par exemple)
- Groin de Sanglier des plaines, obtenu sur les Sangliers des plaines dans les Plaines de Cania en [-5,-25]
- Poils du Kerubim, obtenus en terminant la quête hebdomadaire Bien velu, c'est Kerubim (voir plus bas)
- Noisette, obtenue en venant à bout d'Écurouilles dans la Forêt d'Astrub (en [-1,-18] par exemple)
Pour ce qui est de la quête Bien velu, c'est Kerubim vous trouverez les trois Xélors que vous devez vaincre pour obtenir chacune de leurs caisses aux localisations suivantes :
- Xélor Louche : dans la Cité d'Astrub en [6,-16]
- Xélor Suspect : dans les Plaines de Cania en [-3,-24]
- Xélor Interlope : en [3,1]
Une fois tous ces composants réunis retournez auprès de Kerubim Crépin dans la Boutique de Kérubim en [3,-17] pour obtenir les Poils de Kerubim. Rendez-vous ensuite dans l'Atelier des Alchimistes en [3,-21| pour y créer la Cire de Gligli depuis l'Alambic. Retournez ensuite à nouveau auprès de Kerubim Crépin dans la Boutique de Kérubim en [3,-17] pour qu'il vous demande d'utiliser la cire pour lustrer les meubles de sa maison.
Trois des meubles se trouvent au rez-de-chaussée, et les deux derniers se trouvent à l'étage. Une fois les cinq meubles lustrés vous n'avez plus qu'à valider votre quête auprès de Kerubim Crépin pour obtenir votre récompense.
Récompenses de la quête Il faut que cha brille
Une fois les 5 meubles lustrés Kerubim Crépin vous offre les récompenses suivantes pour avoir terminé la quête Il faut que cha brille :
- 2 100 000 XP
- 43 980 Kamas
Les récompenses varient selon votre niveau actuel.