Sur Dofus 3.0 Unity comme sur bon nombre de moutures antérieures du célèbre MMO, vous allez assez rapidement chercher à acquérir les fameux Dofus ; des items rares et d'une grande puissance. Mais certains sont plus faciles à récupérer que d'autres ! Aussi, le Dofus Argenté apparait comme l'un des œufs les plus élémentaires à obtenir ; il demande certes entre 6 et 10 heures de farming et de quêtes, mais il permet de revoir les bases, sans présenter de difficultés particulières.
Pour l'obtenir, vous allez notamment devoir passer par la quête "Les as de la cambriole", qui pose souci à de nombreux joueurs. Voici la solution de cette mission épineuse, étape par étape.
Démarrage de la quête "Les as de la cambriole"
Note : on vous recommande le niveau 40 ou + pour entamer cette quête dans de bonnes conditions. Vous devez aussi avoir au préalable la mission Combat de rue lancée.
La quête commence auprès de Cindy Cah en [5,-17]. Vous devez lui ramener :
- x15 Caissette de Babioles sur les Vilinsekts
Les Vilinsekts sont des petites créatures réfugiées dans des petites planques. Pour rentrer dans leur planque il faut donc que vous soyez tout petit. Procurez-vous 1 Baguette Rikiki. Soit vous l'achetez soit vous la craftez avec :
x1 Etoffe du Sanglier
x1 Cervelle de Bouftou Noir
x1 Poils Darits
x1 Pétale Magique du Tournesol Affamé
Il existe 4 planques de Vilinsekts dans Astrub, vous devez équiper la baguette pour rentrer :
[6,-15]
[1,-16]
[4,-19]
[6,-21]
Les planques ressemblent à de petits trous de souris dans les murs et les recoins des pièces.
Une fois que vous avez mis la main sur les 15 Caissettes, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Cindy en [5.-17] pour lui redonner les items volés. Elle vous récompensera avec la clef de la Cache de Kankreblath.
Récompenses de quête
- 127 134 XP.
- 2 380 kamas.
- 1 x Clef de la Cache de Kankreblath.