Sur Dofus 3.0 Unity comme sur bon nombre de moutures antérieures du célèbre MMO, vous allez assez rapidement chercher à acquérir les fameux Dofus ; des items rares et d'une grande puissance. Mais certains sont plus faciles à récupérer que d'autres ! Aussi, le Dofus Argenté apparait comme l'un des œufs les plus élémentaires à obtenir ; il demande certes entre 6 et 10 heures de farming et de quêtes, mais il permet de revoir les bases, sans présenter de difficultés particulières.
Pour l'obtenir, vous allez notamment devoir passer par la quête "Ca tombe à l'eau", qui pose souci à de nombreux joueurs. Voici la solution de cette mission épineuse, étape par étape.
Démarrage de la quête "Ca tombe à l'eau"
Note : afin d'effectuer cette quête en toute sérénité, nous vous recommandons d'atteindre au préalable le niveau 15. Vous devez aussi avoir déjà complété la quête Les principes d'Archie m'aident.
- Rendez-vous auprès de Conseillère Archie dans la Tour du Conseil, en [4.-19].
- Demandez-lui où il est possible de se prélasser au calme.
- Suivez son conseil.
Première étape, chercher l'origine des troubles.
Dos au lac, un sadida, un féca et un écaflip font face à 4 Mercenaires agacés. Discutez avec le petit groupe puis partez faire votre rapport à la Conseillère.
- Exposez à la Conseillère en [4.-19] le problème de la privatisation du lac.
- Retournez ensuite voir Didier Jean en [2.-20].
- Expliquez-lui le problème et suggérez-lui d'aller en discuter avec la Conseillère.
- Rendez-vous en [6,-18] pour rencontrer Tek Abir et continuer votre enquête. Il se trouve dans la taverne.
Tek Abir vous donne quelques informations sur le prétendu notaire que vous recherchez, son serviteur se trouverait dans les parages. Rendez-vous à l'Hôtel de vente des ressources pour y trouver Camille Démouleur en [4.-17], entouré de trois gredins.
Vous n'êtes pas le seul à vouloir questionner le serviteur, vous allez devoir vous occuper des gredins en premier. Interposez-vous face au Gredin Crâ. Camille Démouleur vous apprend que son maître, Duc de son état semble tremper dans des affaires assez louches. Il ne sait néanmoins pas où trouver son ancien maître, allez interroger les banquiers, en [4.-18].
Al Estop se trouve dans la banque, posez lui des questions sur le Duc de Sidimote. Parlez ensuite à Delcour Vitt, arrivée dans la banque.
Partez en direction de la Bibliothèque pour avoir une discussion avec Aisling en [7.-19]. La bibliothécaire maintient son affirmation, elle a été victime d'une escroquerie. Parlez à Rodrigue Olpa situé près d'elle. Il vous apprend être ici en mission pour retrouver l'ambassadeur des rochers dorés, Kiefer Rayro. Sa description correspond étrangement à celle qu'on vous a faite du notaire et du duc, elle correspond aussi à celle faite par Aisling sur l'antiquaire l'ayant arnaqué.
Parlez, toujours sur la même carte, à Kaulysse Himo et validez par la même occasion la quête en cours Ca tombe à l'eau.
Récompenses de quête
- 10 378 XP.
- 252 kamas.
- 4 x Plume de Piou Jaune.