Sur Dofus 3.0 Unity comme sur bon nombre de moutures antérieures du célèbre MMO, vous allez assez rapidement chercher à acquérir les fameux Dofus ; des items rares et d'une grande puissance. Mais certains sont plus faciles à récupérer que d'autres ! Aussi, le Dofus Argenté apparait comme l'un des œufs les plus élémentaires à obtenir ; il demande certes entre 6 et 10 heures de farming et de quêtes, mais il permet de revoir les bases, sans présenter de difficultés particulières.
Pour l'obtenir, vous allez notamment devoir passer par la quête Mort au rat, qui pose souci à de nombreux joueurs. Voici la solution de cette mission épineuse, étape par étape.
Démarrage de la quête Mort au rat
Note : on vous recommande le niveau 7 ou + pour entamer cette quête dans de bonnes conditions.
- La quête se récupère en [0,-3] sur une affiche de la taverne.
- Entrez dans la taverne
- Pensez à acheter une Limonade auprès de Grobid pour 1 kama.
- Descendez dans la cave de la taverne. En cliquant sur la Tireuse comme sur l'image ci-après, ciblez avec votre Limonade.
- Un Rat Soiffé apparait alors.
- Combattez-le et terrassez-le.
- Annoncez à Grobid que vous avez terrassé le rat.
Récompenses de quête
- 3 330 XP.
- 84 Kamas.
- 2 x Poudre de Perlinpainpain.
- 2 x Pétale Diaphane.
Si votre objectif sous-jacent est bien de mettre la main sur le Dofus Argenté, alors on vous recommande chaudement d'enchainer avec une autre quête (La Galette secrète, Cryptologie ou Un peu de Pigment) faisant partie intégrante de ce Succès.