Le nouveau DLC "Storybook Vale" de Disney Dreamlight Valley vous permet d'explorer trois nouvelles zones, elles-mêmes composées de biomes inédits. Pour y accéder, il faut impérativement progresser dans l'histoire mais surtout obtenir de la Magie de Conte en complétant des genre de missions Dreamlight. Une fois le biome "Les marais du Haricot Magique" du Comté des Contes débloquée, contre 10 000 Magies, une quête automatique avec Maléfique se lancera : encore une énigme à résoudre !
La reine du mal : réussir l'épreuve au Marais du haricot magique
En payant 10 000 Magies d'Histoire, vous pouvez accéder au dernier biome du Comté des Contes. Une quête automatique se déclenchera alors avec un personnage que vous n'avez pas encore rencontré : Maléfique. Explorez le biome et enlevez les Barbouilles devant son palais (la pousse géante de haricot magique). Entrez à l'intérieur pour faire la rencontre de la Reine du mal et débuter l'épreuve.
Votre objectif est de trouver les meubles manquants du château. Une vidéo soluce est disponible en haut de l'article, sinon suivez le guide écrit avec les étapes dans l'ordre ci-dessous.
Où trouver la statue de Maléfique ?
- La porte en bois à gauche de Maléfique ne peut s'ouvrir qu'en entrant le bon code au sol. L'indice est un peu plus loin, en montant des escaliers, sur un mur mais les symboles sont à l'envers.
- Vous devez donc les mettre à l'endroit en creusant les dalles au sol : Dragon en haut - Tour en bas.
- Une fois dans la grande pièce, vous devez résoudre une nouvelle énigme en rentrant la bonne combinaison au sol. Les indices sont sur les murs et derrière les portes en bois avec lesquelles vous pouvez interagir. S'il vous manque deux symboles, c'est normal, il faut laisser des points d'interrogation,
- Une fois le code entré, vous pouvez accéder au coffre et récupérer la statue.
Où trouver le rouet ?
- Montez les escaliers à gauche de la porte en bois avec les symboles au sol et cassez les rochers pour récupérer la roue manquante,
- Insérez-la sur le pilier prévu à cet effet de l'autre côté de la salle, afin d'utiliser votre filet dessus et d'ouvrir la pièce avec plusieurs bibliothèques.
- Dans cette salle, vous devez interragir avec les bibliothèques vides à droite et à gauche afin d'ouvrir des pièces secrètes : l'une contient une partie du code tandis que l'autre contient le grand coffre où il faut entrer une combinaison à 4 symboles,
- Les indices sont partout dans la salle : un sur la tranche d'une bibliothèque, un sur le mur ou encore un en faisant tomber une table du plafond si vous activez la roue avec votre filet par exemple,
- Voici la solution : Tour - Dragon - Lion - Fleur
Comment mettre les meubles ?
Interagissez avec le plateau devant la scène pour insérer les deux meubles. Ouvrez maintenant votre menu décoration pour bien les placer : vous devez faire en sorte de respecter les ombres des meubles de manière horizontale mais aussi verticale !
Passez maintenant à travers le portail magique et attrapez les grenouilles maléfiques avec votre filet.
Une invitation longtemps attendue
L'épreuve terminée, Maléfique vous demandera d'aller parler à la Codicole, à la Bibliothèque du Savoir. Grâce aux grenouilles et démons noirs obtenus, vous pouvez ré-organiser l'histoire "l'étincelle de la méchanceté" dont voici la solution du puzzle :
Maintenant, rassemblez les matériaux suivants afin de fabriquer les deux cartons d'invitation via votre établi :
- 3 Pavots éternels fuchsia : fleurs à ramasser aux Plaines Ardentes et au Mont Olympe
- 3 roses blanches : fleurs à ramasser aux Bois Sauvages et à la Forteresse Tombée,
- 12 bois pétrifiés : en piochant les rochers et affleurements rocheux de la Reliure,
- 14 bulles féeriques : en arrosant les champignons verts du Comté des contes
- 14 épices foudroyantes : des éclairs à ramasser sur le sol de Mythopie
Donnez une invitation à Hadès puis une autre à Maléfique (dans son château au Marais) et retournez voir la Codicole pour débuter la réunion. C'est la fin de la partie 1 du DLC. Désormais, il faut attendre la suite qui sera disponible à l'été 2025.