Au cours des festivités du 20è Anniversaire de World of Warcraft qui ont lieu durant l'extension The War Within, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "La dernière volonté de Nola", ou "Nola's Last Wish" en version originale. Pour la réussir, vous devez aider une vieille amie à accomplir sa dernière volonté, une tâche que l'on vous aide à accomplir en un clin d'oeil.
Où trouver la quête La dernière volonté de Nola pendant l'Anniversaire de WoW ?
La quête que vous recherchez, "La dernière volonté de Nola", est une quête exclusivement accessible durant le 20è Anniversaire de WoW qui a lieu du 23 octobre 2024 au 5 janvier 2025. Elle n'est plus précisément accessible que depuis le 11 novembre 2024 et fait office de quête secondaire à cet événement, elle ne compte pas pour le haut-fait Assistance à l’assistante responsable des relations clientèle.
Pour obtenir "La dernière volonté de Nola" rendez-vous simplement auprès d'Alyx à l'entrée des Grottes du Temps, à Tanaris, aux coordonnées 62.02, 50.24. Elle se trouve à droite de la scène centrale et vous donne accès à plusieurs quêtes donc celle que vous convoitez.
Comment aider Nola pour la quête La dernière volonté de Nola dans WoW ?
Comme toutes les quêtes de l'Assistante des relations clientèle de l'Anniversaire de WoW, la quête La dernière volonté de Nola est tout sauf claire. Pour pouvoir la réussir vous devez en premier lieu vous rendre auprès de Lashk à l'entrée des Grottes du Temps aux coordonnées 63.90, 52.52 en Tanaris et sélectionner la seule interaction disponible avec ce PNJ.
Celui-ci vous explique alors qu'il est inquiet parce que la Sage aux parchemins Nola aurait effectué son dernier pèlerinage, ses dernières volontés auraient alors été confiées à des membres de la tribu Tortaka en Zandalar et nous invite à leur rendre visite afin de nous assurer que ces rites ont été effectués. Votre prochain objectif consiste alors à vous rendre auprès de l'Ancien Kuppaka au Refuge Tortaka en Vol'dun (coordonnées 61.6 20.6).
En interagissant avec l'Ancien Kuppaka vous obtenez un indice supplémentaire sur la localisation des dernières volontés de Nola. Rendez-vous alors aux coordonnées 64.07, 25.97 en Vol'dun pour découvrir que les deux membres de la tribu que mentionnait Kuppaka sont morts. Utilisez votre Idole d'Ohn'ahra (qui se trouve dans votre Coffre à jouets) pour découvrir que les volontés de Nola se trouvent sous votre nez, accrochées dans le campement !
Cliquez sur le panneau d'affichage pour obtenir La dernière volonté de Nola. Votre journal indique d'ailleurs deux nouvelles pseudo-coordonnées qui font office de nouveaux indices sur vos prochaines destinations.
Ces coordonnées sont en fait dédiées à la Coiffe de réflexion élaborée (qui se trouve dans votre Coffre à jouets). Pour résoudre cette énigme vous deviez équiper cet jouet et vous rendre sous l'eau en Zuldazar, aux coordonnées 24.42 44.43 plus précisément, là où se tient un mystérieux mariage de deux Tortollans.
Sur place vous pouvez utiliser La dernière volonté de Nola qui se trouve dans votre inventaire pour invoquer l'esprit de la Sage aux parchemins Nola ! Interagissez alors avec elle pour accomplir sa dernière volonté : constater que l'avenir des Tortollans est prometteur grâce à une nouvelle génération en pleine forme incarnée par les deux nouveaux mariés.
Il ne vous reste ensuite qu'à retourne auprès de Lashk à l'entrée des Grottes du Temps aux coordonnées 63.90, 52.52 en Tanaris pour valider votre quête et obtenir quelques Jetons de célébration de bronze en récompense.
Pour finir, sachez que cette courte suite de quêtes est une façon pour Blizzard Entertainment de rendre hommage à une actrice ayant grandement marqué les joueuses et joueurs de l'extension Battle for Azeroth en particulier : Maryann Strossner qui nous a quitté le 26 avril 2023 à l'âge de 93 ans et dont la fameuse interaction "A turtle made it to the water!" ("Une tortue a atteint l'océan !" en français) lancée régulièrement par le personnage qu'elle doublait, la Sage aux parchemins Nola justement, durant les Expéditions "Le cycle de la vie" est encore aujourd'hui un véritable meme et une icône de la septième extensions du fameux MMO.
Elle était également connue de la communauté de WoW pour avoir incarné Mamie Marl, une protagoniste Worgen apparue avec l'extension Legion et ayant joué un rôle mineur mais remarqué dans la zone de Val'sharah, puis dans une partie de Drustvar dans l'extension suivante.