Peu importe la difficulté choisie, votre aventure de Zelda Echoes of Wisdom ne serait pas sans encombre. Entre les boss qui nécessitent tous une stratégie différentes, les ennemis qui vous spamment de tirs ou encore les passages sous l'eau, vous perdrez de nombreux coeurs. Heureusement, c'est assez facile de les récupérer.
Utiliser un lit de bonne qualité
C'est la première astuce que vous apprendrez dans le jeu puisque l'écho du lit est l'un des premiers à mémoriser. En l'invoquant et en appuyant sur A, vous pourrez alors vous reposer dessus et regagner des coeurs gratuitement. Assurez-vous simplement de n'avoir aucun ennemi autour de vous puisqu'il vous empêcheront de vous taper la meilleure sieste de votre vie. Bien entendu, le lit de départ peut être amélioré, d'abord à la Cité Gerudo et ensuite après le 4ème donjon, en mémorisant le lit de Zelda en personne dans le château.
S'équiper du bon accessoire
L'épingle coeur et la barrette coeur vous permettent d'avoir un taux d'apparition des coeurs plus élevé. Cela signifie qu'à chaque fois que vous tuez un ennemi, cassez un pot ou tranchez de l'herbe, vous avez plus de chance d'avoir un coeur pour régénérer votre santé. Le premier accessoire s'obtient facilement lors du 1er donjon au Village d'Ussude, et le second est obtenu en complétant une quête annexe de Gerudo.
Mieux encore, si vous portez le pyjama de soie (tenue à obtenir en complétant la quête de Dohna à Gerudo), vous pouvez restaurer encore plus de coeurs d'un coup sur un lit.
Boire des smoothies
On ne vous apprend probablement rien ici mais boire des smoothies est la technique la plus rapide de récupérer des coeurs, surtout en plein combat puisque le fait d'aller dans le menu des boissons permet de mettre pause. Vous pouvez ainsi vous soigner sans aucun scrupule et tabasser à nouveau le boss sans qu'il se doute de rien. Attention, toutes les recettes n'octroient pas de coeurs.
Capturer des fées
Il existe peu de flacon à fée dans le jeu mais la plupart s'obtiennent facilement en complétant des quêtes secondaires comme "attrape les cocotes" du village Cocorico ou "Le navire qui fait “bziiit”" du village Kothié. Il vous suffit ensuite d'aller rendre visite à la Grande Fée et de capturer les petites fées qui l'entourent : chaque fois que vous mourrez, une fée viendra vous sauver. Notez d'ailleurs que l'eau de la grotte de la Fée restaure aussi votre santé.
Trouver des fragments de coeur
Enfin, chaque fois que vous obtenez un nouveau réceptacle ou bien un fragment de coeur, la totalité de votre barre de santé se restaure. Pratique.