La Corne de chasse peut être considérée comme la meilleure arme en coopératif, mais sa complexité apparente a visiblement découragé la majorité des chasseurs de jouer avec, puisque c'est de loin l'arme la moins populaire. Découvrez ce que Monster Hunter Wilds a en réserve pour elle.
Présentation de la Corne de chasse
Cette arme est souvent sous-estimée, pourtant, elle s'avère efficace à la fois en solo qu'en multijoueur. La Corne de chasse est encore plus lourde à manier que son homologue le marteau, mais elle dispose d'effets similaires puisqu'elle permet d’assommer les monstres si vous touchez leur tête. La variété et la puissance de ces attaques ont néanmoins tendance à être inférieures. Elle tire cependant son épingle du jeu en offrant la possibilité de jouer de nombreuses mélodies qui attribueront différents bonus à l'équipe ainsi qu'à vous-même. Chaque type de corne de chasse jouant des notes différentes, il faudra donc être attentif aux améliorations que leurs musiques peuvent apporter. Ensuite, il vous reviendra l'honneur de jouer votre symphonie au nez et aux crocs des monstres, chaque coup étant associé à une note précise pour déclencher les effets tant convoités. Il vous faudra en conséquence connaître ces effets et attaquer de la façon qui convient.
Attention : Ce n'est pas une arme de "Support" pure, cela reste une arme de combat, vous n'êtes pas supposé rester en arrière, vous devez attaquer les monstres.
Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.
- Le plus gros changement apporté à la Corne de chasse est la marche arrière effectuée par rapport à Monster Hunter Rise. Le gameplay de la Corne de chasse dans Wilds, sera plus proche de celui de World. Pour mémoire, l'objectif de ces changements était de la rendre plus facile à utiliser, et donc plus attrayante en général. Mais cela avait généralement déplu aux anciens utilisateurs de cette arme.
- Certaines des capacités spéciales de Monster Hunter Rise ont néanmoins été incorporées, comme les Bulles d'écho et le Tremblement de terre qui devient une attaque concentrée. Ils ont combiné ça avec les nouveautés de Monster Hunter World Iceborne.
- Des changements plus subtils, qui parleront surtout aux experts, ont aussi été faits. Par exemple, la possibilité d'effectuer une attaque normale immédiatement après un "Encore". Globalement, le gameplay de l'arme semble plus agressif et varié.