Depuis la mise à jour Mulan du 26 juin 2024 sur Disney Dreamlight Valley, une nouvelle ressource est disponible : le fer forgé. Dans ce guide, on vous explique comment en obtenir tous les jours et comment l'utiliser.
Comment obtenir du fer forgé ?
Il n'existe qu'un seul et unique moyen d'obtenir du fer forgé actuellement sur DDV. Pour cela, vous devez parler à Rémy, la souris de Ratatouille. Il est impératif d'avoir d'abord terminé ses quêtes d'amitié mais aussi d'avoir débloqué la quasi-totalité des autres personnages de la Vallée ainsi que tous les biomes. Il s'agit, en quelque sorte, d'une mission de fin de jeu.
Une fois les prérequis réunis, vous verrez que Rémy a une quête pour vous appelée "Bon appétit". La première fois, il vous demandera simplement de préparer des plats pour certains habitants et vous donnera 5 lingots de fer forgé pour terminer en vous demandant de décorer la vallée avec des meubles parisiens. Malheureusement, vous n'aurez pas assez de lingots pour fabriquer les meubles en question :
- Tous les jours, Rémy propose une nouvelle quête "Bon appétit",
- Cela peut être de la simple collecte d'ingrédients comme la préparation de plats à cuisiner,
- Vous recevrez entre 1 et 5 lingots de fer forgé par jour en complétant les missions
Comment utiliser le fer forgé ?
Via votre établi, vous verrez dans le premier onglet qu'il est possible de convertir du fer forgé en lingot de fer normal (mais pas l'inverse). Nous vous déconseillons de faire cela dans un premier temps car vous aurez besoin des lingots de fer forgé pour fabriquer tous les meubles parisiens que Rémy demande pour sa quête. Vous aurez même peut-être envie d'en fabriquer bien plus afin de décorer votre vallée façon capitale de la France.
Voici les meubles parisiens que vous pouvez fabriquer :
- Chaise parisienne ornée : 5 lingots de fer forgé
- Statue parisienne ornée : 100 lingots de fer forgé
- Table parisienne ornée : 15 lingots de fer forgé
- Chaise parisienne : 5 lingots de fer forgé
- Table parisienne : 15 lingots de fer forgé
- Clôture de fer forgé : 1 lingot de fer forgé par clôture
- Parterre de fer forgé : 2 lingots de fer forgé par sol