La récente mise à jour 1.4.2 est venue apporter de nombreux ajustement à la Fosse aux Artifices, mais a discrètement instauré un nouveau système en jeu : les familiers de compagnie.
Des compagnons qui seront surtout mis en valeur à partir de Vessel of Hatred, la première extension du jeu qui sortira le 8 octobre prochain, mais il est déjà possible d'en posséder un sur les serveurs live à l'heure actuelle. Comment l'obtenir, combien sont-ils au total et à quoi servent-ils ? On vous explique tout ça ici.
À quoi servent les familiers de compagnie dans Diablo 4 ?
Vos nouveaux compagnons à poils vous suivront dans vos aventures et vous aideront à ramasser énormément de butin à terre. Ils ramasseront notamment :
- de l'Or
- des Plantes
- des Minerais
- des Fragments de Gemmes
- des Matériaux de Craft
- des Âmes oubliées
- des Oboles chuchotantes
- des Cendres aberrantes
Globalement, votre toutou pourra ramasser la quasi totalité du butin au sol, excepté les pièces d'équipement et les objets de quête. Évidemment, la fonctionnalité la plus importante n'a pas été oubliée par les développeurs : vous pouvez caresser votre chien et lui faire des papouilles en ouvrant la roue des émotes et en sélectionnant "Bonjour" en ciblant votre familier.
Comment obtenir un familier de compagnie et combien sont-ils ?
Vous pouvez d'ores et déjà obtenir l'un des 4 familiers de compagnie existant en jeu dès à présent, Asheara. Pour cela il vous suffit d'aller à Kyovashad et de compléter la nouvelle quête présente en ville : "Fidèle compagnon".
La quête commencera automatiquement dès que vous vous approcherez d'un des chiens en ville et vous devrez leur faire des caresses et les couvrir de compliments. Une quête rapide qui vous permettra d'équiper Asheara, votre premier familier dans votre Vestiaire.
Pour obtenir les 3 autres familiers : Alkor, Hratli et Natalya, il vous faudra précommander l'extension de Diablo 4 à venir, Vessel of Hatred avant sa sortie le 8 octobre.