Le week-end dernier, les joueurs du monde entier assistaient à la grande conférence Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024. A été présentée une cinématique du DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred. En plus de cela, dans la mise à jour 1.4.2, les familiers ont été introduits à la communauté en Sanctuaire. Ces compagnons accompagnent les joueurs lors de leurs aventures et récupèrent une partie des objets que laissent les monstres derrière eux. Ils sont très utiles, et sont depuis bien longtemps demandés par les fans de la production de Blizzard. Malheureusement, les nouveaux familiers de Diablo 4 font des ravages en raison d'un problème de classification qui les considère comme des serviteurs. Cela a causé la pagaille, en particulier pour certains utilisateurs dont le personnage se trouve pénalisé !
Le problème des familiers dans Diablo 4
Certes, les familiers sont adorables, mais ils posent un problème de taille : ils sont considérés par le jeu comme des serviteurs. Les builds bénéficiant ainsi de bonus ou de malus sur ces serviteurs se retrouvent confronté à un problème. Testés par le YouTubeur MacroBioBoi, les builds de Nécromancien qui bénéficient de bonus pour l'apparition de serviteurs sont privés de buffs clés car le jeu considère votre animal de compagnie comme un des serviteurs. Bien que le Nécromancien Invocation soit largement reconnu comme le meilleur build de Diablo 4 (Saison 4), certaines compétences et certains plateaux de parangon offrent en effet des bonus si aucun serviteur ne fait partie de la rotation. La présence de familiers interfère donc avec ces bonus. Il leur est donc impossible de faire spawn ces adorables créatures pour qu'elles loot le champ de bataille pendant le combat... au risque de mettre en péril leur build !
"C'est le meilleur bug"
Les joueurs sont assez surpris par la mignonnerie de cet élément perturbateur pour les nécromanciens. Mais d'un autre côté, le serviteur que représente le familier offre encore plus de bonus aux constructions de serviteurs du nécromancien. Toutes les compétences et tous les glyphes qui offrent des bonus supplémentaires en fonction du nombre de serviteurs que vous possédez considèrent le familier comme une aide supplémentaire.
Dans les jours à venir, ce problème de familiers devrait être réglé. Il s'agit sans aucun doute d'un bug du jeu, qui reconnait les petites créatures autour des joueurs comme des serviteurs. L'arrivée des familiers est assez récente, et prépare le terrain pour l'arrivée de Vessel of Hatred le 8 octobre prochain. Il est donc fort probable que cette nouvelle fonctionnalité ait encore besoin de quelques ajustements !