Dans la seconde zone des profondeurs de Hades 2, Océanos, se trouve le deuxième boss que vous allez croiser dans le jeu. Il s'agit du groupe Scylla & les Sirènes, inspirées du mythe de Charybde et Scylla, mais avec un twist vraiment fun qui fera sûrement d'elles votre boss préféré au niveau de leur design musical.
Comment venir à bout du girls band des abysses, récupérer leur Perle et accéder à la suite des profondeurs ? On vous explique tout ça dans cet article.
Préparatifs & Conseils généraux
Scylla & les Sirènes sont 3 mini-boss qui partagent leur barre de vie commune même si chaque membre possède son capital de PV et deviendra insensible une fois assez de dégâts subis, et avec chacune leurs différentes techniques uniques.
- Scylla, la chanteuse du groupe redoutable en mêlée,
- Roxie, la batteuse qui fera tomber des ondes de choc sur le sol en permanence,
- Jessie, la guitariste qui passera son temps à vous charger dessus.
Le combat se divise en 3 phases qui se succèdent une fois que vous avez détruit les barres de vie respectives des 3 membres. Vous devrez frapper les 3 membres du groupe jusqu'à l'immunité pendant 2 phases, avant la troisième qui est une petite course contre la montre avec uniquement Scylla en vie.
Essayez de packer au maximum les 3 membres du groupe en vous mettant à proximité de Roxie la batteuse, afin de profiter au maximum de vos attaques, techniques et glyphes aux dégâts de zone.
Phase 1
La première phase du combat est comme à l'habitude plutôt tranquille, pendant laquelle les 3 membres du groupe vont vous montrer leurs techniques classiques et récurrentes pendant tout le combat.
- Scylla est insensible aux attaques dans le dos, et fera un cône frontal de dégâts qu'il faut évidemment esquiver et dont il faut rester loin.
- Elle lancera également une salve de bombes devant elle après l'avoir chargée au chaud dans son coquillage.
- Sa dernière technique est une croix de 4 rayons qui tourneront autour d'elle que vous devrez éviter ou traverser avec votre Dash.
- Pendant ce temps-là, Roxie la batteuse fera s'abattre dans la salle des ondes de choc de manière régulière, que vous devrez observer et traverser à l'aide de votre Dash aux bons timings.
- Enfin, Jessie la guitariste est plus discrète mais pas moins dangereuse. Gardez toujours un œil sur elle puisque qu'elle essaiera fréquemment de vous charger, avec une onde de choc qui se dissipe en mêlée d'elle à la fin de cette charge.
Une fois les 3 membres affaiblies jusqu'à ce que la barre de vie globale soit à 50% PV, la Phase 2 peut alors s'enclencher.
Phase 2
Les 3 membres seront immunisées aux dégâts jusqu'à ce qu'une de ces membres soit mise en avant et devienne la star du combat, la rendant bien plus puissante pendant la phase. Qui de Scylla, Roxie ou Jessie obtient ce statut est totalement aléatoire et peut varier selon vos runs.
Le membre choisi voit alors ses compétences fortement améliorées, mêmes si elles restent identiques, juste bien plus grandes, rapides et dangereuses.
À part pour le membre sous les projecteurs peu de choses changent malgré que :
- Scylla lance désormais en plus des boules "notes de musique" qu'il faut éviter.
- Jessie tire des ondes sonores qui vous repousseront mais n'infligent pas de dégâts.
- Le changement le plus notable est Roxie qui va bombarder des grandes zones de la salle, où il faudra alors vous cacher dans la zone safe pour ne pas subir de lourds dégâts.
Essayez comme en Phase 1 d'amener le combat près de Roxie afin d'infliger un maximum de dégâts de zone aux 3 membres du groupe tout en évitant leurs capacités. Une fois Roxie et Jessie vaincues, il ne restera que Scylla pour la dernière phase du combat.
Phase 3
Pendant cette phase il ne reste que peu de dégâts à infliger mais si vous ne les faites pas vite, vous vous exposerez à une grande quantité de dégâts dans la tête de Mélinoé. Il ne reste que Scylla en vie, mais de très nombreux petits piranhas vont sortir des 4 coins de la salle pour venir pour dévorer.
- Gardez alors constamment un glyphe sous vos pieds afin d'immobiliser ces piranhas qui viendront vous charger, et donnez tout ce que vous avez sur Scylla, tout en restant vigilant de ses attaques frontales.
Une fois vaincue, vous pouvez alors récupérer la Perle en guise de victoire, et accéder à la troisième zone des profondeurs, les Champs des Pleurs !