Dans le chapitre 13 de Final Fantasy 7 Rebirth, en plein cœur du Temple des Anciens vous attend une vieille connaissance qui après avoir été absent tout le jeu car bien amoché depuis Remake, revient pour... se faire éclater. C'est le retour de Reno, toujours accompagné de Rude.
Après vous être frayé un chemin et vaincu le Titan d'acier, vous devrez passer par eux afin de rejoindre le reste du groupe. Une bataille contre les TURKs aussi classique de possible, avec un Reno qui n'a pas vraiment changé depuis Remake.
Préparatifs
- Votre toujours est toujours obligatoirement composé de Cloud, Barret et Tifa.
- Ayez idéalement une matéria Feu et Vent d'équipée et la compétence Flammes fulgurantes de Cloud apprise, puisque généralement fumée et inflige en plus des dégâts de Feu, ainsi que de quoi se tenir en vie (Soin/Prière).
- Phénix est probablement la meilleure matéria d'invocation pour le combat.
Comment battre Réno & Rude dans le Temple des Anciens ?
De la même manière que lorsqu'il est accompagné d'Elena puisqu'il a beaucoup de PV et bloque pas mal, on va laisser Rude sur le côté et se concentrer sur Réno, lui bien plus fragile et vulnérable au Feu. Au lieu de bourrer comme si c'était Elena (vous pouvez, mais plus compliqué), essayez plutôt d'esquiver ses attaques puis de contre-attaquer, à la manière d'un Rufus mais en plus simple. Riposte est notamment sa compétence principale à esquiver, ce qui le fragilisera.
Montez sa barre de Choc le plus vite une fois fragilisé (Choc transperçant, attaques synchronisées etc), et terminez-le aussi vite que possible. Pendant leurs attaques synchronisées, vous pouvez accessoirement envoyer tout ce que vous avez afin de les interrompre, ce qui les fragilisera et expédiera le combat encore plus vite.
Une fois Réno à terre, il ne vous restera qu'à affronter Rude, toujours plutôt lent et toujours vulnérable au Vent. Essayez de toujours être dans son dos, et faites attention à ses projectiles à terre ainsi qu'à ses coups de pied frontaux. Comme avec Elena, il est possible qu'il ressuscite Réno avec une Queue de Phénix. Pas bien grave, remettez Réno à terre et terminez tranquillement le combat.
Il sera alors temps de retrouver l'autre moitié de votre groupe qui est occupée avec le reste des TURKs !