Afin de compléter entièrement votre Musée dans Animal Crossing New Horizons, vous aurez besoin d'attraper la totalité des insectes disponibles dans le jeu Switch. L'un d'eux est particulièrement difficile à obtenir si on ne sait pas où chercher.
Quand sont disponibles les mouches sur Animal Crossing New Horizons ?
La mouche est disponible à n'importe quel moment de l'année et de la journée. Il n'y a donc aucune condition météorologique ou temporelle à respecter pour espérer en voir une. Cependant, comme nous l'expliquons dans le second paragraphe, la mouche est attirée par quelque chose de bien spécifique tout comme le papillon de nuit qui n'est attiré que par la lumière des bâtiments.
Comment attraper une mouche ?
La mouche ne fait pas partie des insectes très rares et difficiles à attraper mais il faut connaître la façon dont elle apparaît dans le jeu pour espérer en voir une. Exactement comme le cafard qui n'apparaît qu'en intérieur si vous n'avez pas joué depuis longtemps au jeu (qui suppose alors que votre maison est sale), la mouche n'apparaît que sous certaines conditions :
- En extérieur, la mouche peut apparaître près d'un fruit pourri ou d'un déchet,
- L'une des façons d'en attraper une est donc d'acheter un navet à Porcellette le dimanche et de le laisser pourrir au sol : vous pourrez ainsi attirer soit des mouches soit des fourmis,
- La meilleure façon consiste cependant à déposer un déchet au sol comme un vieux pneu ou une boîte de conserve que vous aurez au préalable pêché dans l'océan avec un peu de chance.