Dans le chapitre 12 de Final Fantasy 7 Rebirth, la course à la matéria s'enflamme et vous devez récupérer la pierre-clé permettant d'ouvrir le Temple des Anciens, qui se trouve en la possession de Dio au Gold Saucer. Il vous l'offrirait bien gracieusement cependant... il a besoin d'un petit coup de main.
Don Cornéo est de retour avec sa bête des égouts, Apsu et cherche à acquérir le parc d'attractions, chose possible s'il battait la Troupe de Dio dans un affrontement légendaire. Dio étant un peu mal en point, il est donc temps de mettre une bonne rouste à Cornéo à sa place afin de garder le Gold Saucer en sécurité, et surtout récupérer la pierre-clé.
Préparatifs
- Pour ce combat, deux personnages vous seront attribués d'office : Cloud et sa/son partenaire proche avec qui vous avez partagé un moment dans la Grande Roue. Généralement Tifa ou Aerith, cela tombe bien, notre groupe ici est composé de Cloud, Tifa et Aerith (Yuffie est un aussi un excellent 4ème choix).
- Apsu est très vulnérable au feu, équipez votre magicien, généralement Aerith de la matéria Feu et Prière pour le soin, et Cloud de la compétence Flammes fulgurantes.
- Phénix est la matéria d'invocation à privilégier sur ce combat.
Phase 1
- Le point principal à retenir de la phase 1, c'est de rentrer le maximum de dégâts de feu à Apsu, le rendant Fragile et encore mieux, il s'enflamme complètement et devient incapable d'attaquer pendant une certaine durée.
- À côté de ça, il y a juste un panel d'attaques à esquiver. Tourbillon Bestial, Aplatissement abdominal sont de larges compétences en mêlée où vous devrez alors partir à distance afin d'éviter de prendre des dégâts.
- Pendant le combat, Apsu va également charger à de multiples reprises. Charge brusque et surtout Accrochage sont deux attaques chargées que vous devrez éviter, pour deux raisons importantes : cela Fragilise Apsu, et si Apsu fonce dans un mur après que vous l'ayez évité, cela l'étourdit pendant un court instant, en plus de le Fragiliser.
Une fois Fragilisé, montez sa jauge de Choc aussi vite que possible, fracassez-le, et une fois à 50% PV, la phase 2 du combat commence alors.
Phase 2
- Une fois en phase 2, Apsu inflige plus de dégâts, et ne peut plus être enflammé puisque Cornéo éteindra rapidement les flammes. Il prend cependant toujours de lourds dégâts de feu, alors ne vous en privez pas.
- Il charge plus souvent qu'auparavant avec Charges répétées. Comme précédemment, esquivez au maximum.
- Toutes ses compétences précédentes existent toujours et sont améliorées. Attention à Méga-secousse, une attaque extrêmement dangereuse qu'Apsu mettra du temps à charger. Un temps pendant lequel vous devrez partir le plus loin possible puisque la secousse vous atomise en mêlée, et une onde d'énergie résonnera jusqu'à une longue distance.
- De nouvelles compétences à éviter ou parer, Frappes sismiques et Pluie de coups. Essayez d'attirer ces attaques sur Cloud puis profitez d'Aerith à distance pour exploser Apsu.
- Gardez Phénix pour la Phase 2 et terminez tranquillement Apsu !