Allez hop, on range le Fort Condor de la région de Junon, le dégomme-pampas de la région de Corel, ou encore le Rouages et Gambits de Cosmo, pour revenir à de la baston pure dans Final Fantasy VII Rebirth... Ou presque. Dans cette ultime protorelique, nos potes les manteaux noirs vont jouer les Lemmings dans plusieurs secteurs, afin de vous indiquer la position de plusieurs groupes d'ennemis.
Un groupe de manteaux noirs
En vous rendant sur place, un groupe de manteaux noirs avance à 2 à l'heure sur un chemin menant à un entrepôt. Suivez-les, en les poussant si vous voulez qu'ils aillent plus vite, et combattez tous les ennemis qui pourraient gêner leur chemin. Une fois devant la porte du bâtiment, vous pourrez entrer à l'intérieur et combattre les deux monstres pour faire avancer l'histoire de cette protorelique de l'angoisse.
A l'aérodrome
Il vous faudra forcément le chocobo de la région pour cette étape de la protorelique. Planez jusque sous l'aérodrome sur lequel Cid vous a posé pour entrer dans une nouvelle zone. A l'intérieur, vous devrez passer plusieurs obstacles grâce aux compétences de votre monture. Vous devrez même l'appeler au milieu d'un couloir pour vous servir d'une mare afin de vous projeter à l'étage supérieur. Combattez les nouveaux rôdeurs dans l'arène pour passer à la 3ème étape de cette protorelique.
A l'estuaire
Le cauchemar continue, avec un nouveau groupe de zombies à escorter sur un long chemin menant à une nouvelle série de combats. Deux obstacles viendront également bloquer votre route jusqu'au combat contre les ennemis de cette troisième phase de la protorelique. Pour la dernière grille avec 3 valves, tournez une fois le premier, une fois le second, puis une nouvelle fois le premier, puis la dernière pour l'aligner avec les 2 autres. Entrez dans la cellule pour un dernier combat et passer à la dernière étape de cette relique.
Sur la côte
Ouf c'est bon, plus besoin de pousser les manteaux noirs dans tous les sens pour avancer. Ces derniers vont simplement vous indiquer la position d'une arène, dans laquelle vous trouverez une sorte de clone robot de Gilgamesh. Ce dernier est faible face au feu et il est assez rapide : on vous recommande une équipe formée de Cloud, Tifa et Yuffie pour ce combat que vous devriez remporter facilement si vous avez le niveau requis. Une fois le mini-boss vaincu, vous gagnerez le dernier morceau de protorelique.