La relève de Diablo 4 et Path of Exile est enfin arrivée. Last Epoch, le dernier Hack'n'Slash de Eleventh Hour Games est désormais disponible sur PC (via Steam), et se veut être l'entre-deux parfait avec un contenu plus complet qu'un D4, et une accessibilité plus sobre qu'un PoE. Le jeu vient bousculer la hiérarchie des ARPG du genre dans un marché jusque-là dominé par ces deux derniers, et mérite les nombreux compliments reçus de la part des joueurs.
Cependant, le jeu a depuis sa sortie accusé quelques problèmes de stabilité des serveurs, en raison de la forte affluence des joueurs. Comment connaître l'état des serveurs en temps réel et y'a t-il des solutions pour jouer malgré la fameuse erreur LE-65 ? On vous explique tout ça dans cet article.
Comment se renseigner sur l'état des serveurs de Last Epoch ?
Il y a plusieurs moyens de s'informer de l'état des serveurs du jeu. Premièrement le plus efficace : suivre le compte Twitter du jeu. Ils y postent régulièrement des mises à jour, en plus des nouveautés relatives au jeu, et même parfois des récompenses et compensations pour les problèmes de connexion causés.
Le second moyen, probablement le plus rapide : rejoindre le serveur Discord du jeu, sur lequel l'information est envoyée en temps réel, et vous pourrez dialoguer avec les joueurs et développeurs afin d'être sûr d'où provient le problème rencontré.
Enfin, vous pouvez vous rendre sur cette page du forum du jeu dédiée à l'état des serveurs en temps réel. Les développeurs d'Eleventh Hour Games vous y donneront toutes les informations nécessaires.
Il existe une solution pour jouer quand même, avec ses défauts
Vous pouvez jouer au jeu malgré les problèmes de serveurs, et cela signifie jouer en mode hors-ligne. Cependant, ce choix requiert la création d'un personnage qui sera joué à tout jamais en mode hors-ligne. C'est-à-dire que vos personnages habituels en ligne ne pourront pas être joués hors-ligne, et inversement, vos personnages dédiés au mode hors-ligne ne pourront pas basculer en ligne à un moment ou un autre.
Le problème peut venir de chez vous ?
Les serveurs ne fonctionnent pas chez vous et vous ne voyez pourtant aucun problème signalé sur les différentes pages évoquées au-dessus ? Le problème peut venir de chez vous, et voici quelques moyens de s'en garantir ou non.
Regardez d'abord dans vos paramètres Steam du jeu si vous avez bien la dernière version téléchargée du jeu. Si oui, le problème vient alors certainement de votre connexion Internet. Appelez votre FAI, consultez l'état de votre réseau, ou bien faites un test de votre connexion via Speedtest pour vous assurer du bon fonctionnement ou non de votre connexion.