Dans Lego Fortnite, les joueuses et joueurs ont la possibilité d'explorer un total de quatre biomes différents. Ceux-ci recouvrent l'entièreté du monde et sont toujours disponibles quelle que soit le monde choisi afin de permettre un accès à toutes les ressources dans chacune des parties lancées. Dans cet article nous vous expliquons à quoi reconnaître chacun des biomes, mais aussi les créatures et matériaux que vous pouvez y trouver et quelques conseils de survie éventuels !
Tout savoir sur le biome Prairies de Lego Fortnite
Grand incontournable, le biome Prairies est celui dans lequel vous apparaissez commencez par défaut dans Lego Fortnite, et ce quelle que soit le type de monde que vous avez sélectionné à la base. C'est dans celui-ci que vous progressez durant tout le début de votre aventure : les créatures y sont faiblardes et peu nombreuses en journée, et les ressources trouvables dans les environs sont de piètre qualité mais sont indispensables afin d'évoluer vers les biomes, outils et armes de qualité supérieure. Méfiance une fois la nuit tombée cela dit : les créatures sont bien plus nombreuses et des Squelettes jaillissent même des tréfonds de la terre pour vous attaquer, souvent en groupe !
Aucun prérequis n'affecte ce biome, le climat y est tempéré de jour comme de nuit vous garantissant de ne jamais avoir à souffrir de la chaleur ou du froid. La pluie s'invite cependant très régulièrement, vous empêchant de vous servir de vos postes de travail, prévoyez un abri (préfabriqué ou pas selon vos préférences) afin d'y placer ceux-ci et pouvoir créer armes, outils et mobiliers en toute sérénité !
Créatures trouvables dans les Prairies
- Araignée
- Carapateur de pierre
- Loup sauvage
- Mouton
- Pantin pugiliste
- Pantin vandale
- Poule
- Rebelle pugiliste
- Rebelle sentinelle
- Rebelle épéiste
- Squelette à pic
- Squelette barbare
- Squelette épéiste
- Squelette nitro
- Squelette pugiliste
- Squelette sentinelle
- Vache
Matériaux notables dans les Prairies (et leurs grottes)
- Blé
- Bois
- Bois noueux
- Champignon au bleuvage
- Granit
- Lierre
- Marbre
- Terre
Tout savoir sur le biome Littoraux de Lego Fortnite
Moins connu que les autres biomes, le biome Littoraux est souvent assez restreint et fait jonction entre deux biomes plus "classiques". Il concerne en fait tous les bords de mer du monde, ou presque. Il a pour principale particularité de ne pas proposer de grottes ainsi qu'assez peu de matériaux récoltables.
C'est dans le biome Littoraux que l'on trouve en revanche les Brutes, d'immenses colosses particulièrement puissants détenant des matériaux indispensables à la création d'objets très puissants. Les créatures trouvables sur ces vastes plages sont souvent assez semblables aux Vallées arides en journée, à l'exception du Bernard l'hermite et aux différents Pirates exclusifs à cette zone, tandis que la nuit ce sont les Têtes de mort qui prennent le relai des Pirates... Méfiance, les environs sont assez dangereux en début de partie !
Aucun prérequis n'affecte ce biome, le climat y est tempéré de jour comme de nuit vous garantissant de ne jamais avoir à souffrir de la chaleur ou du froid. La pluie s'invite cependant très régulièrement, vous empêchant de vous servir de vos postes de travail, prévoyez un abri (préfabriqué ou pas selon vos préférences) afin d'y placer ceux-ci et pouvoir créer armes, outils et mobiliers en toute sérénité !
Créatures trouvables sur les Littoraux
- Bernard l'hermite
- Brute
- Carapateur des sables
- Loup des sables
- Mouton
- Pirate épéiste
- Pirate nitro
- Pirate pugiliste
- Pirate sentinelle
- Poule
- Scorpion
- Tête de mort épéiste
- Tête de mort nitro
- Tête de mort pugiliste
- Tête de mort sentinelle
Matériaux notables sur les Littoraux
- Bois
- Champignon au bleuvage
- Granit
- Lierre
Tout savoir sur le biome Vallées arides de Lego Fortnite
Le biome Vallée arides est ce que l'on appelle communément un désert de sable. Il est généralement le deuxième plus plébiscité par les joueurs débutant leur aventure puisque c'est là-bas qu'on trouve bon nombre de ressources permettant la création d'objets de qualité Rare. C'est aussi dans cette zone que se trouvent les Grottes de lave regorgeant de minerais de grande valeur, notamment de Cuivre, d'Obsidienne ou de Diaphanite.
Les créatures des Vallées arides sont bien plus dangereuses et nombreuses que dans les Prairies ou sur les Littoraux, y compris en journée. Globalement, toutes sont même des améliorations plus puissantes des versions "de base" visibles dans les Prairies et les Littoraux, y compris la Brute qui a sa propre version alternative désertique : la Brute des sables !
Vous devez impérativement disposer d'au moins une Amulette de sang-froid pour pouvoir progresser dans les Vallées arides de jour puisqu'il y fait très chaud, et d'au moins une Amulette de feu intérieur pour pouvoir explorer cette zone de nuit puisqu'il fait extrêmement froid une fois la nuit tombée dans le désert.
Créatures trouvables dans les Vallées arides
- Araignée des sables
- Brute des sables
- Carapateur des sables
- Hors-la-loi épéiste
- Hors-la-loi nitro
- Hors-la-loi pugiliste
- Hors-la-loi sentinelle
- Loup des sables
- Poule
- Scorpion des sables
Matériaux notables des Vallées arides (et des leurs grottes)
- Champignon au bleuvage
- Ambre brut
- Bois noueux
- Bois souple
- Cuivre
- Diaphanite
- Fer
- Obsidienne
- Plume
- Rubis brut
Tout savoir sur le biome Terres gelées de Lego Fortnite
Point culminant de l'aventure des joueuses et joueurs de Lego Fortnite, le biome Terres gelées borde généralement loin à l'horizon les contrées dans lesquelles vous progressez durant toute votre partie. Il s'agit incontestablement du plus dangereux, mortel même, de tous les biomes, mais aussi de l'un des plus intéressants en matière de ressources puisqu'il permet l'acquisition des meilleures ressources du jeu, permettant ainsi la création des objets les plus puissants et rares.
En matière de bestiaire, les Terres gelées sont une nouvelle fois un cran au-dessus des autres biomes et toutes les créatures des Vallées arides existent dans ces montagnes enneigées aussi... en version améliorée ! Et oui, cela concerne aussi la Brute des sables qui est une Brute des glaces ici ! La grande particularité du bestiaire des Terres gelées concerne surtout vos aventures nocturnes puisque vous y rencontrerez des meutes entières de loups squelettiques redoutables, les Osseloups, qui vous mettront largement à l'épreuve si vous ne fuyez pas.
Vous devez impérativement disposer d'au moins une Amulette de feu intérieur pour pouvoir progresser dans les Terres gelées de jour, et davantage d'exemplaires encore de nuit puisque les températures chutes très, très bas et vous mettent en réel danger d'hypothermie mortelle.
Créatures trouvables dans les Terres gelées
- Araignée des glaces
- Bélier
- Brute des glaces
- Carapateur des glaces
- Loup des glaces
- Osseloup
- Poule
- Scorpion des glaces
- Vache montagnarde
Matériaux notables des Terres gelées (et des leurs grottes)
- Bois
- Granit
- Lierre
- Malachite
- Pin nordique
- Terre
- Saphir brut