Parmi les outils obtenables dans Lego Fortnite, le Grappin est sans doute l'un des plus populaires de par la mobilité impressionnante qu'il octroie. Assez similaire à la version disponible dans le Battle Royale, il vous faudra cependant savoir quelques petites choses à son sujet, incluant son mode d'obtention qui nécessite de passer par le processus de création !
Comment créer un Grappin dans Lego Fortnite ?
Pour acquérir un Grappin dans Lego Fortnite, vous devrez remplir quelques conditions afin d'obtenir la recette permettant sa création, comme pour tous les objets et autres éléments créables dans le jeu. Voici les étapes indispensables à la création de cet outil à partir de votre arrivée en jeu (nous n'avons listé que les étapes principales, cela requiert également l'acquisition de certains outils avancés) :
- Ramasser du Bois par terre jusqu'à obtenir la recette du Feu de camp
- Créer un Feu de camp (3x Bois)
- Créer un Établi (3x Bois, 5x Granit)
- Créer une Scierie (8x Bois, 15x Granit)
- Procéder à l'amélioration Atypique de l'Établi (8x Planche, 3x Carapace)
- Procéder à l'amélioration Rare de l'Établi (12x Tige de bois noueux, 15x Bloc de marbre, 6x Griffe des sables, 3x Carapace de sable)
- Obtenir au moins un exemplaire de chaque composant requis à la création du Grappin (Lingot de cuivre, Poudre explosive et Corde)
Une fois toutes ces étapes terminées, vous devriez constater que le schéma du Grappin est maintenant disponible dans l'Établi Rare et vous permet de créer ce redoutable outil. Il vous faudra cependant réunir quelques composants finaux afin de pouvoir y parvenir !
Composants requis pour le Grappin :
- Lingot de cuivre x3 (guide dédié)
- Poudre explosive x3 (guide dédié)
- Corde x10
Utilisation du Grappin dans Lego Fortnite
Le Grappin est un outil très, très puissant dans Lego Fortnite tout comme dans le Battle Royale, cependant quelques limitations lui ont été appliquées afin de ne pas le rendre trop puissant non plus.
En "tirant" avec cet outil équipé vous projetez une ventouse au loin qui s'accroche à la première surface touchée et vous attire vers celle-ci à une vitesse fulgurante. Il s'agit d'un excellent moyen non seulement de voyager rapidement, mais aussi de fuir des ennemis, ou même de gravir certaines parois difficiles à escalader en temps normal, notamment du côté des glaciers. Plus fort encore, le Grappin n'a pas de temps de recharge : vous pouvez l'utiliser à de multiples reprises consécutives sans jamais vous arrêter si vous le souhaitez (mais cela nécessite un petit peu de pratique).
Les deux seules grandes limitations du Grappin sont d'une part sa portée relativement courte (et assez décevante), et d'autre part la quantité limitée de munitions dont il dispose. Parce que non, le Grappin n'est pas utilisable ad vitam aeternam, au bout de 10 utilisations son chargeur est vide et vous devez en créer un nouveau pour pouvoir l'exploiter à nouveau. A noter enfin qu'il n'est pas possible de recharger le Grappin, pas le choix donc de repasser par l'étape de création d'un nouvel exemplaire pour vous en servir !
Point fort tout de même : si vous manquez votre cible et que vous n'êtes pas propulsé alors votre Grappin ne dépense pas de charge dans le vide. C'est toujours ça !