Dans LEGO Fortnite, certains objets sont particulièrement délicats à dénicher. C'est notamment le cas du Noyau explosif, un item que vous trouverez en abattant des Carapateurs explosifs. Ce sont des créatures de qualité rare, mais qui sont hostiles : elles vous attaqueront à vue, et infligent de lourds dégâts.
On vous explique ici comment les trouver sur votre monde de survie, et aussi comment les battre.
Où trouver des Carapateurs explosifs ?
Les Carapateurs explosifs n'ont qu'un seul habitat de prédilection : les Grottes de lave. Vous allez donc devoir vous aventurer dans le biome désertique et trouver une entrée de tunnel qui conduit à une Grotte de lave.
Explorez ensuite le souterrain jusqu'à trouver des sortes de petits volcans sur le sol. Ce sont en réalité des Carapateurs explosifs enfouis !
Si vous vous approchez suffisamment, le Carapateur explosif va jaillir du sol et vous affronter.
Comment battre un Carapateur explosif ?
Les carapateurs explosifs sont des monstres dangereux, mais si vous avez des armes, vous pouvez les battre sans soucis.
- Ils disposent de 30 PV.
- Une arbalète avec quelques carreaux peut suffire pour en tuer un. Mais vous pouvez aussi le battre au corps à corps, avec épée et bouclier.
En mourant, chaque Carapateur explosif laissera derrière lui un Noyau Explosif !
Des ennemis peu courants
Les carapateurs explosifs sont des ennemis discrets et assez rares. Ne désespérez pas si vous n'en trouvez pas dans la première Grotte de lave que vous visitez. Il vous faudra parfois en visiter plusieurs dans le biome désertique pour trouver un ou plusieurs de ces bestioles. Quand on sait qu'il vous faudra trois Noyaux pour assembler une seule Fonderie et que chaque carapateur ne laisse qu'un seul Noyau derrière lui, ça fait du boulot !
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.