Le nouveau mode LEGO Fortnite démarre sur les chapeaux de roues, avec un skin gratuit pour tous les aventuriers ! Pour ce faire, il vous suffira de valider 4 quêtes simples, dont la première consiste à inviter un PNJ à vivre durablement dans son village. Il s'agit d'une action qui arrive assez rapidement dans le tutoriel en lançant ce mode.
Comment inviter un PNJ à vivre dans son village ?
LEGO Fortnite est un mode multijoueur, mais il abrite aussi des PNJ "villageois" avec lesquels vous allez pouvoir interagir. Avant toute chose, vous allez devoir les convaincre de rester dans votre village. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :
- Construisez un Totem. Le Totem se trouve dans l'onglet utilitaire de votre menu de construction. Le Totem sert de point d'ancrage pour votre village en devenir, et va attirer vers vous de nombreux PNJ.
- Un Totem coute 10 de Bois et 10 de Granit.
- Une fois le Totem construit, des PNJ divers afflueront régulièrement aux abords du Totem.
- Parlez aux nouveaux arrivants. Et demandez-leur de rester dans votre village
- Généralement, les PNJ arrivants ont besoin d'une bonne nuit de sommeil pour se décider à rester. Tout ce qu'il vous faut, c'est un lit de disponible dans l'un de vos abris !
- Attention : on parle ici d'un lit qui n'a pas encore été attribué à un autre PNJ ou à vous-même.
- Pour rappel, les lits se trouvent dans l'onglet Meubles de votre menu de Construction. En assembler un vous demande 10 unités de bois.
- Une fois que le PNJ arrivant est interrogé par vous et que vous avez un lit à lui prêter, il commencera à vivre dans votre village.
Dans quel mode peut-on valider ce challenge ?
Pour réaliser ce défi, il vous suffit de jouer dans un monde LEGO Fortnite "survie" (à différencier du mode bac à sable sans ennemis) que vous ou un de vos amis avez créé.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.