Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Belle.
Présentation de La Belle et la Bête
Le dessin animé La Belle et la Bête est sorti en 1991 et nous raconte l'histoire d'une jeune femme passionnée par les livres et leurs histoires. Un jour, son père inventeur se fait enfermer dans un mystérieux château où vit une terrible Bête. Belle voudra échanger sa place et tombera peu à peu amoureuse de son ravisseur qui n'est pas si méchant et cache un lourd secret.
Dans le jeu, Belle et la Bête ont tout deux été ajoutés lors de la mise à jour du 13 septembre 2023.
Débloquer Belle, sa maison et ses récompenses par niveau d'amitié
Belle se débloque uniquement en allant déverrouiller sa porte de royaume au Château des Rêves qui se trouve au 3ème étage. Cela coûte 12 500 poussières de Dreamlight. Vous devrez ensuite compléter sa première quête d'histoire pour la faire venir dans la Vallée.
- La maison de Belle est à installer là où vous le souhaitez. Cela coûte 20 000 pièces de la construire.
Ci-dessous, voici les récompenses que Belle vous offre à chaque palier d'amitié. Le niveau 10 est le maximum que vous pouvez atteindre. Ensuite, cela ne servira plus à rien de lui faire gagner de l'expérience mais il sera toujours plus avantageux de le prendre pour vous accompagner en excursion puisque ses bonus seront plus élevés.
En ce qui concerne les cadeaux favoris de Belle, sachez qu'elle apprécie énormément les fleurs : vérifiez bien que cet objet soit l'un de ses 3 cadeaux favoris quotidiens mais en général, il revient souvent.
Belle vous proposera de suivre des quêtes d'Histoire pour faire avancer le scénario mais également des quêtes d'Amitié comme n'importe quel autre personnage du jeu.
Dans l'Aile ouest
Quête de royaume
En arrivant dans le royaume de la Belle et la Bête, avancez-vous jusqu'au livre jaune puis suivez-le. Vous rencontrerez alors Belle dans la Bibliothèque qui vous expliquera s'être fâchée avec la Bête. Dans la pièce, attrapez tous les livres volants : n'hésitez pas à rester à un endroit fixe où les livres passent pour être sûr de les attraper.
Pour trouver le passage secret dans la bibliothèque, vous devez ramasser 4 planches de bois dans la pièce (elles brillent) et 2 roues. Approchez-vous ensuite de l'échelle dans le coin à droite de la cheminée et interagissez avec pour la réparer : cela va ouvrir le passage.
Parlez à Belle qui vous demandera d'enfiler un déguisement pour passer inaperçu. Vous devrez retrouver, dans le château :
- 4 chandelles de château : il y en a une sur le tonneau dans le Passage Secret, une dans la bibliothèque, une près du piano à l'entrée et une dans le jardin.
- 1 chandelier de château : il est sur la chaise devant la chambre de la Bête.
- 1 rideau doré : il est dans la bibliothèque, posé sur un bureau.
Belle vous fabriquera un costume que vous pourrez enfiler en ouvrant votre garde-robe. Passez ensuite par le rideau dans le passage secret pour parler à la Bête et comprendre ce qu'il se passe. Il expliquera son mal-être quant au tableau de lui sur le mur que Belle semblait apprécier plus que lui.
Vous devrez ensuite fabriquer une Toile Enchantée avec les éléments suivants :
- 12 bois tendre : à trouver dans la plupart des biomes,
- 4 éclats de rêve
- 2 grenat : à miner à l'Esplanade,
- 3 Marguerites blanches : à trouver dans la Prairie Tranquille,
- 8 Fibre : à fabriquer via l'Établi grâce à des Algues
Apportez la toile à Belle dans le Château pour terminer la quête (vous pouvez vous téléporter directement dans le Royaume en cliquant sur le Château des Rêves depuis votre Carte et sur l'icône de rose).
Un Prince Déguisé
Quête de royaume 2
Parlez maintenant à la Bête qui voudra retrouver son miroir magique, enfermé dans le coffre derrière lui. Vous devez retrouver les trois fragments de clé :
- Caché dans un endroit chaud : il faut arroser le feu de cheminée de la Bibliothèque,
- Caché dans un lieu où le silence rugit : il faut casser la statue de lion devant la chambre de la Bête, avec votre Pioche,
- Caché dans un endroit épineux : il faut aller dans le jardin, en plein milieu avec les roses rouges et utiliser la Pelle pour le déterrer.
Grâce au miroir, la Bête saura quoi offrir à Belle : un set d'écriture. Vous aurez besoin des matériaux suivants :
- 20 fibres
- 3 Penstemon tombant violet : à trouver dans la Prairie Tranquille
- 1 Fiole vide : à fabriquer avec du verre ou bien à acheter via le Stand de Kristoff,
- 1 Plume : à demander à Picsou
Apportez le cadeau à la Bête puis aidez-le à retrouver son shampoing de Prince (à côté de sa baignoire), son eau de Cologne (dans le coffre de la chambre) et son Eau de Cologne (sur le bureau).
Écoutez ensuite la conversation entre La Belle et la Bête dans le jardin pour terminer la quête. Vous pourrez maintenant retourner dans la Vallée et placer leur habitation où vous le souhaitez pour accueillir Belle et la Bête.
Chasse aux livres
Quête d'amitié de niveau 2
Belle est à la recherche de ses livres. Vous devrez parler à Dingo, Rémy, Mirabel et Picsou puis chercher les livres aux endroits suivants :
- Une mémoire d'éléphant : donné directement par Dingo,
- Couture et créatures : il est par terre, dans le biome Esplanade,
- RATventures extraordinaires : il faut pêcher dans des bulles rouges de la Plage Enchantée,
- Théorie de la piscine de pièces : il faut creuser dans un trou brillant sur la Plage Enchantée.
Écoutez ensuite Belle et Merlin parlez ensemble et rendez-vous à la Bibliothèque de Dreamlight : il s'agit de l'habitation de Merlin.
Décodage
Quête d'amitié de niveau 4
Retournez dans le Royaume de la Belle et la Bête pour y trouver 3 pages du journal de Maurice, le père de Belle. Il ne faut pas les confondre avec les notes laissées par terre. Voici où les trouver :
- 1 page est dans un coin de la Bibliothèque,
- 1 page est dans le jardin, près des roses,
- 1 page est dans la chambre de la Bête, sous le tableau.
Vous pourrez maintenant fabriquer une machine de traduction grâce aux matériaux suivants :
- 30 bois tendre
- 4 pièces de bricolage : à fabriquer avec de l'argile,
- 20 verres : à fabriquer avec du sable,
- 1 carte mère : en parlant à Wall-E
L'ultime perce-mystère de Dreamlight Valley
Quête d'amitié niveau 7
Parlez à Belle et ouvrez votre inventaire pour lire le journal. Cela débloquera un Souvenir : rendez-vous au Bayou de la Confiance et pêchez dans un cercle rouge pour trouver le chapeau de pêche.
Examinez-le dans l'inventaire pour obtenir un nouveau souvenir. Cette fois, il faudra trouver le tableau dans le Château des Rêves : il est dans la pièce secrète.
Le troisième souvenir vous indiquera d'acheter un fauteuil vert à Picsou : demandez-lui directement et choisissez l'icône de Belle pour acheter le bon objet facilement.
Allez dans le Château de la Belle et la Bête (leur maison dans la Vallée) et prenez un Selfie avec elle avec votre appareil photo (vous devez au préalable lui demander de vous accompagner).
Chroniques des anciens
Quête d'amitié niveau 10
Allez dans le Château de la Bête (la maison dans la Vallée, pas le Royaume) et examinez le journal sur le bureau. Allez ensuite parler à Ariel pour obtenir des informations. Sur la Plage Enchantée, prenez le radeau près du Rocher du Crâne pour aller sur l'île où vous aviez rencontré Ariel la première fois.
Interagissez avec le coffre piégé dans les rochers. Belle vous demandera de rassembler 2 lingots de fer et 4 cordes. La Bête pourra vous aider à casser les rochers et à libérer le coffre.
Récupérez le parchemin sur le coffre pour débuter l'énigme. Votre objectif sera de retrouver les mêmes symboles que sur l'image ci-dessous. Dans les paramètres du jeu, vous pouvez faire en sorte de déclencher la nuit pour mieux voir les symboles. Quand vous en trouvez un, prenez-le en photo.
- Premier symbole : il est juste derrière le coffre de la plage d'Ariel,
- Second symbole "sous le regard des sommets glacés" : dans le biome des Hauteurs Glacées, prenez une photo de la porte d'Olaf,
- Troisième symbole "près de ruines aquatiques" : allez au Bayou de la Confiance, il est au bord de l'eau, sur un rocher,
- Quatrième symbole "dans la partie la plus sombre des terres" : allez aux Terres Oubliées, là où il y a des stèles violettes
Retournez dans la maison de la bête pour récupérer le contenu du coffre : apportez ensuite les Chroniques à Marraine la Fée. Vous devrez rassembler les matériaux suivants :
- 1 Saphir : à miner dans les Mines de Vitalys
- 10 lingots d'or : à fabriquer via établi (l'or se trouve notamment au Plateau Ensoleillé, aux Hauteurs Glacées et aux Terres Oubliées),
- 3 cristaux de Vitalys : dans les Mines de Vitalys
- 5 éclats de rêve
Pour placer les chroniques près de la Bibliothèque de Dreamlight, vous devez ouvrir votre menu décoration et placez l'objet proche de l'habitation de Merlin.