Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à La Fée Marraine. [Ajoutée le 7 juin 2023 pour la mise à jour numéro 5].
Présentation de la Fée Marraine
Sorti en 1950, le film d'animation Cendrillon est une adaptation du conte populaire du même nom où l'on retrouve une pauvre jeune fille faisant la souillon pour ses affreuses belles sœurs et sa belle mère. Grâce à sa marraine la bonne fée, elle put, le temps d'une soirée jusqu'à minuit précisément, profiter d'une somptueuse robe de princesse, d'une calèche en forme de citrouille et de pantoufles de verre (ou de vair selon la version). Au bal, elle put alors rencontrer véritablement le Prince Charmant qui fera ensuite tout pour la retrouver.
Dans le jeu, seule la Fée Marraine est disponible pour le moment.
Débloquer la Fée Marraine, sa maison et ses récompenses par niveau d'amitié
Marraine la Fée se débloque automatiquement lorsque vous accédez aux Terres Oubliées et que vous avez suffisamment avancé dans le scénario principal, avec Merlin notamment.
- La maison de la Fée Marraine n'est autre que la fameuse Maison Citrouille des Terres Oubliées !
Ci-dessous, voici les récompenses que Marraine la Fée vous offre à chaque palier d'amitié. Le niveau 10 est le maximum que vous pouvez atteindre. Ensuite, cela ne servira plus à rien de lui faire gagner de l'expérience mais il sera toujours plus avantageux de le prendre pour vous accompagner en excursion puisque ses bonus seront plus élevés.
En ce qui concerne les cadeaux favoris de Marraine la Fée, sachez qu'elle apprécie énormément les fleurs et les gemmes : vérifiez bien que cet objet soit l'un de ses 3 cadeaux favoris quotidiens.
La Fée Marraine vous proposera de suivre des quêtes d'Histoire pour faire avancer le scénario mais également des quêtes d'Amitié comme n'importe quel autre personnage du jeu.
Les miracles demandent du temps
Quête initiale
Pour démarrer la première quête avec la Fée Marraine, rendez-vous dans les Terres Oubliées et toquez à la porte de la Maison Citrouille. Elle vous parlera alors de l'Orbe du Souvenir que vous devez récupérer dans le Pays des Rêves. Mais avant de pouvoir activer cette nouvelle entrée magique vous devrez récupérer :
- 5 éclats nocturnes purifiés
Vous pouvez les fabriquer directement via votre établi dans l'onglet "Potion et enchantement" grâce à 25 éclats nocturnes et 5 éclats de rêve.
Sortez maintenant de la maison citrouille et suivez Marraine la Fée jusqu'à un monticule dans la forêt : elle révélera une cabane qui est l'entrée vers le Pays des Rêves. Entrez à l'intérieur pour découvrir l'orbe du souvenir au centre de la salle. Pour le restaurer, vous devrez d'abord récupérer les 3 souvenirs colorés autour de la salle.
Malheureusement, il manque 3 autres souvenirs que vous allez devoir récupérer dans des mondes parallèles où vous incarnez l'Oublié, une version maléfique de vous-même, en parlant à la Fée à chaque fois. Dans le premier souvenir, vous devez d'abord parler à Mickey qui vous demandera de faire un bouquet à Minnie.
- Repérez 5 fleurs moches par terre et ramassez-les,
- Utilisez ensuite l'établi devant la maison de Dingo pour fabriquer un bouquet de fleurs moches,
- Offrez-le à Minnie et retournez parler à Mickey pour terminer cette première mission.
Il faut ensuite aller aider Dingo, au bord de l'étang. Il voudra que vous lui prépariez une Bouillabaisse. Pour cela, il vous donnera 1 crevette mais vous devrez ramasser :
- 2 palourdes avariées : une au bord de l'étang, une autre dans un coin,
- 1 carotte pourrie : au sol, non loin de l'établi de Dingo,
- 1 tomate pourrie : elle est derrière les poubelles,
Utilisez maintenant la cuisinière devant Dingo pour préparer la Bouillabaisse avec les ingrédients fraichement récoltés.
Parlez maintenant à Minnie pour activer le souvenir. En retournant dans la salle principale du Pays des Rêves, vous pourrez interagir avec pour révéler un nouveau morceau de la photo et passer au monde parrallèle suivant.
Cette fois, dans le Bayou de la Confiance de vos souvenirs, vous devrez parler à Mère Gothel qui a visiblement perdu son miroir. Munissez-vous de votre canne à pêche et repérez les cercles rouges dans les différentes étendues d'eau (il y en a trois). Si l'un d'eux bug, n'hésitez pas à relancer le jeu. Vous pêcherez probablement un ballon et un vieux fusible mais le miroir, lui, se trouve non loin de la source du fond (avec les filets d'eau en cascade).
Vous comprendrez que Mère Gothel vous a trahi et pourrez ensuite récupérer le souvenir dans la salle principale avant de passer au dernier monde parrallèle, au Plateau Ensoleillé. Adressez-vous cette fois à Scar. Vous devrez vous approchez des 8 fleurs (des joubarbes) pour les arracher du sol. Une fois cela fait, vous obtiendrez 25 graines d'épines nocturnes qu'il faudra planter à des endroits bien précis :
- 5 juste devant la mine de Vitalys (au début du ruisseau),
- 5 juste devant l'arbre de Dreamlight (un gros arbre qui donne des fruits rouges),
- 5 juste devant le pilier du souvenir.
Pensez bien à les arroser, sinon votre objectif ne sera pas comptabilisé.
Retournez ensuite voir Scar devant sa grotte (crâne d'éléphant) puis parlez à Merlin pour récupérer le dernier souvenir et restaurer l'orbe au Pays des Rêves. Récupérez cette dernière pour pouvoir activer un portail de retour dans le monde normal. Malheureusement, votre ombre maléfique vous la volera.
Ce qu'on laisse derrière : Repérez Marraine la Fée sur votre carte et allez lui faire votre rapport pour terminer cette minuscule quête.
Alarme incendie
Quête d'amitié de niveau 2
Grâce à cette nouvelle quête, vous allez pouvoir améliorer votre Arrosoir afin qu'il puisse enlever les flammes vertes des Terres Oubliées. Parlez à la Fée pour la déclencher puis suivez-la pour écouter sa conversation avec Merlin. Vous devrez préparer un enchantement de refroidissement avec les ingrédients suivants :
- 3 Tourmaline : des gemmes précieuses à trouver dans les minerais du Plateau Ensoleillé et des Terres Oubliées,
- 15 Boules de neige : dans les Hauteurs Glacées, en cassant les pics de glace,
- 5 Éclats de rêve
- 5 Impatientes violettes : des fleurs à ramasser aux Terres Oubliées,
- 1 Fiole vide : à fabriquer via votre établi grâce à du verre (nécessite du sable)
Fabriquez ensuite l'élixir dans l'onglet "potions et enchantements" de votre établi puis allez parler à Fée Marraine. Vous devrez ouvrir votre inventaire et cliquer sur "utiliser" pour que votre Arrosoir soit désormais efficace contre le feu vert. Allez tout de suite essayer en éteignant 5 flammes dans les Terres Oubliées. Cela vous donnera du verre !
Maintenant que le biome est un peu plus propre, Marraine la Fée voudra le décorer avec :
- 3 sièges : n'importe quelle chaise ou un banc
- 4 éclairages : des lampadaires par exemple
- 25 sentiers : il suffit d'ajouter 25 morceaux de chemin de votre choix
Vous devez ouvrir votre menu décoration pour placez les meubles où bon vous semble dans les Terres Oubliées.
Un livre perdu
Quête d'amitié de niveau 4
Cette fois, Marraine la Fée vous demandera d'apporter des Améthystes (minerais des Terres Oubliées et des Hauteurs Glacées) à Ursula, de ramasser 100 morceaux de bois (n'importe lesquels) pour les donner à Olaf, mais aussi de préparer un Potage à la citrouille pour le donner à Anna. La recette est disponible dans le livre que la Fée vous a donné, dans votre inventaire : x1 citrouille + x1 légume au choix + x1 lait + x1 gingembre.
Parlez ensuite à nouveau à la Fée et entrez dans sa maison citrouille pour enlever les quelques débris qui s'y trouvent. Vous pourrez alors récupérer un livre. Allez maintenant dans la maison de Merlin pour pouvoir replacer le livre dans la bibliothèque à gauche en entrant.
Bibbidi-Bobbidi-oups
Quête d'amitié de niveau 7
Vous devez préparer un bon thé à la menthe poivrée pour Minnie. Il s'agit d'une recette inédite 2 étoiles dont voici les ingrédients :
- x1 menthe : à ramasser dans les Hauteurs Glacées,
- x1 citron : à ramasser au Bayou de la Confiance
Apportez ensuite le thé à Minnie, dans sa maison. Sortez votre appareil photo et prenez une photo (selfie ou non) de machine étrange à côté de son lit. Faites votre rapport à la Fée qui aura alors besoin des matériaux suivants :
- 2 diamants : à miner dans les Terres Oubliées,
- 3 verre : à transformer via du sable ou bien à obtenir en éteignant des flammes vertes avec votre arrosoir,
- 5 éclats de rêve
- 5 cristaux : à miner dans les Terres Oubliées
- 1 objectif d'appareil photo : à demander à Wall-E
Avec tout cela, la Fée pourra vous fabriquer un objectif d'appareil photo magique. Ouvrez votre inventaire pour cliquer sur "utiliser" afin de l'activer.
Vous devez maintenant prendre les photos suivantes toujours entre 16h00 et minuit uniquement :
- L'objet cassé (machine de jeux vidéo) dans la maison de Minnie,
- Le nouveau vélo jaune de Dingo : allez à côté de la maison de Dingo pour voir un fauteuil jaune en forme d'ours,
- La nouvelle machine à expresso de Rémy : allez dans le Restaurant et photographiez la grande bobine de fil pour qu'elle reprenne son apparence normale,
- Le parasol d'Olaf : allez sur la Plage Enchantée et repérez une sorte de bac à cailloux orangés,
- Le miroir de Mère Gothel : allez au Bayou de la Confiance, dans le grand arbre pour prendre en photo le canapé dans un coin de la pièce.
Un moment magique
Quête d'amitié de niveau 10
Allez parler à Fée Marraine puis à Merlin pour organiser une somptueuse fête. Il faudra rassembler les matériaux suivants :
- x1 Chocolat à la menthe : à cuisiner grâce à x1 Menthe + x1 Canne à sucre + x1 beurre + x1 fève de cacao
- Fabriquer un panier via un établi avec x6 fibre + x1 Hydrangée rose (à trouver sur la Plage Enchantée)
- x3 Impatientes blanches : à ramasser dans les Terres Oubliées,
- Parler à Ursula pour obtenir une potion Memento Memoria.
Grâce à tout ça, vous pouvez maintenant fabriquer un Panier cadeau via votre établi dans l'onglet "items fonctionnels". Allez ensuite parler à Merlin de la fête pour rassembler les ingrédients suivants :
- 80 bois sec (le bois blanc aux Hauteurs Glacées ou aux Terres Oubliées),
- 30 verres
- 10 tissus
- 9 marguerites jaunes (à ramasser dans la Prairie Tranquille)
Grâce à tout cela, vous pourrez fabriquer le meuble "Fairytale Gazebo" (non traduit pour le moment) via votre établi dans l'onglet "meubles" et placez-le sur la Plage Enchantée. Pour terminer la quête, prenez une photo de la fête puis suivez Marraine la Fée dans les Terres Oubliées.