Au cours de votre exploration de la Caverne de Zaralek durant le Patch 10.1 : Embers of Neltharion de World of Warcraft : Dragonflight, il est hautement probable que vous rencontriez des trésors ou créatures inaccessibles et nimbés de mystère. L'un d'entre eux est un trésor nommé Coffre zaqali ancien que nous vous aidons sans plus tarder à trouver et déverrouiller en un clin d'œil !
Où trouver le Coffre zaqali ancien dans WoW ?
Le Coffre zaqali ancien est un coffre assez particulier trouvable dans la Caverne de Zaralek (ou Grotte de Zaralek), la nouvelle zone introduite par le Patch 10.1. Pour le trouver, vous devez vous rendre dans la Caldeira Zaqali, à l'Ouest de la zone. Sur place, aux coordonnées 36.52, 48.01 vous trouverez une petite hutte devant laquelle est positionnée la Grande invocatrice Wahuna. Le coffre est à l'intérieur de la hutte.
Attention : Dans la hutte se trouvent trois créatures Élites particulièrement redoutables, y compris pour les joueurs d'une spécialisation Tank. On y trouve en effet un Brise-écorce primaliste et deux Marchflammes zaqalis. Pour les défaire le plus simplement possible, on vous recommande de venir en groupe ou de disposer d'une spécialisation Tank et de consommables. Voici leurs compétences :
Techniques du Brise-écorces primaliste
- Scorie d'ombreflamme : Une zone au sol à éviter qui augmente les dégâts infligés et subis de 5%. Effet cumulable.
- Enchaînement brise-pierre : Un "cleave" face au Brise-écorces avec chacune de ses attaques automatiques qui inflige des dégâts de zone devant lui. Rien de particulier à faire, ce sont des dégâts que vous devez subir.
- Protection de la pierre : Toutes les 30 secondes, cette créature invoque 4 pylônes autour de lui qui restent actifs tant pendant 20 secondes. Vous pouvez les détruire, tant que l'un d'eux est actif le Brise-pierres est insensible aux dégâts subis.
Techniques des Marcheflammes zaqalis
- Orbe de magma instable : Le Marcheflammes s'immobilise et inflige des dégâts à tous les joueurs à moins de 50 mètres toutes les secondes. La canalisation dure 15 secondes, et pendant toute la durée de l'effet la créature cesse d'attaquer et devient insensible aux effets affectant son contrôle (mais pas aux dégâts). Brisez le bouclier pour pouvoir interrompre la canalisation.
- Armure de scorie : Quand ils ne lancent pas leur Orbe de magma instable, les Marcheflammes lance en boucle ce sort qui inflige de faibles dégâts puis applique un debuff à la cible qui inflige des dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes, en plus d'augmenter les dégâts qu'elle subit de 10%. L'effet est cumulable, attention !
Le véritable danger ici, c'est l'Armure de scorie des Marcheflammes zaqalis qui se cumule à une vitesse folle et devient insoutenable à terme. Interrompez ce sort le plus possible, et focalisez vos attaques sur l'un des deux pour qu'il ne vous en reste plus qu'un à gérer, rendez le combat bien plus aisé. Le Brise-écorce primalistes n'a pas vraiment d'intérêt, ne lui prêtez pas plus d'attention que cela.
Déverrouiller le Coffre zaqali ancien dans Dragonflight
Lorsque les trois redoutables adversaires qui se trouvent dans la tente sont vaincus, il vous reste à présent à déverrouiller le Coffre zaqali ancien pour pouvoir y accéder. Fort heureusement, le plus dur est déjà fait. Vous devez simplement vous rendre à l'entrée de la tente, aux coordonnées 36.44, 48.22 pour trouver un flacon de Magma en bouteille.
Cliquez dessus pour gagner un nouveau bouton d'action au milieu de votre écran : Magma en bouteille. Retournez alors auprès du Coffre zaqali ancien dans la tente, activer ce nouveau bouton d'action et ciblez le coffre. Le tour est joué : le verrou a fondu, vous pouvez à présent ouvrir le Coffre zaqali ancien !