Les aventures du Voyageur en compagnie de Sorush dans Genshin Impact sont loin d'être terminées et nous vous proposons de découvrir la suite dans la quête suivante : Et la khvarena fut.
Et la khvarena fut Genshin Impact : Comment y avoir accès ?
Pour avoir accès à cette quête, il faudra remplir un seul prérequis. C'est celui d'avoir complété la quête intitulée "La khvarena de la moralité". Pour plus de détails sur cette mission, nous vous invitons à consulter le guide que vous retrouvez ci-dessous.
Et la khvarena fut Genshin Impact : Dérouler de la quête
Votre périple en compagnie de Sorush n'est pas terminé, loin de là. puisque vous devez parler à Zurvan. Après une phase de dialogue avec vos amis Paris, vous débloquerez la version améliorée de Sorush. Elle sera fortement utile pour la suite de votre périple donc, pensez à vous en équiper. Il faut maintenant se rendre au lac de la sunyata pour découvrir la première hymne final de la khvanera. Utilisez les pouvoirs de Sorush afin d'entre en contact avec cette dernière. Téléportez-vous ensuite à la Statue des Sept des Monts Temir afin de retrouver Nasejuna.
Et la khvanera fut samudaya !
Pour commencer la recherche du premier hymne, il faut aller au Marais de l'asipattravana. Utilisez un point de téléportation pour vous y rendre plus rapidement. Dirigez-vous vers les catacombes que vous trouverez à gauche de la cascade. Vous y êtes déjà aller dans la première quête, mais cette fois-ci, vous pourrez passer le sceau grâce aux nouveaux pouvoirs de Sorush. En ouvrant la voie, vous trouverez l'hymne final de la khvanera qui nécessitera l'utilisation de Sorush pour le libérer.
Et la khvanera fut dukkha !
Pour le second hymne, vous devez rejoindre une grotte que vous trouverez près de la Porte de Zulqarnain. Téléportez-vous au point le plus proche pour gagner du temps et ainsi atteindre votre objectif plus vite. Pour ceux qui ont du mal à visualiser cette grotte, il s'agit de celle où il y a le Wenut piégé dans les cristaux gris. Une fois rendu à l'endroit indiqué par le marqueur, utilisez le pouvoir de Sorush pour entrer en contact avec l'hymne final de la khvanera.
Et la khvanera fut nirodha !
Pour le dernier hymne, retournez au Marais de l'asipattravana puis partez vers le sceau qui se trouve à l'est. Vous ne pouvez pas le louper, surtout que vous l'avez probablement déjà vu par le passé. Une fois sur place, une cinématique se lance dans laquelle Sorush brise le sceau. Avancez dans les profondeurs de la grotte et pensez à activer le téléporteur pour le débloquer et à récupérer de la Trishiraite. Vous trouverez également un arbre nécessaire à la quête "Flamme vacillante".
Vous vous trouvez devant une porte menant à des ruines mais il faudrait encore pouvoir l'ouvrir. Pour cela, vous devez vous aider des instructions de Nasejuna. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien difficile, voici la solution.
- Tourner une fois le symbole du haut.
- Tourner deux fois le symbole du milieu.
Dorénavant, vous avez accès aux ruines qu'il faut explorer pour trouver l'hymne final de la khvanera.
Après avoir eu une phase de dialogues avec Nasejuna, celui-ci vous demandera de chercher un bloc d'énergie pour alimenter les ruines. Pour cela, empruntez le chemin qui est ouvert. Il s'agit de celui qui se trouve à côté du PNJ. Attention, car la porte se refermera derrière vous une fois que vous l'aurez franchie. Profitez-en pour récupérer quelques fleurs funéraires sur le passage menant au bloc. Vous tomberez sur une autre porte à ouvrir, mais il vous est impossible de l'ouvrir grâce à Sorush. Il faudra revenir un peu en arrière et prendre le petit chemin menant à une Fée Dendro qui dissipera les cristaux gris. Vous pouvez éliminer les monstres qui vont apparaitre en suivant la fée pour récupérer un coffre délicat.
Activez le mécanisme libéré des cristaux gris pour ouvrir la porte. Vous voilà désormais dans la salle où il y a le bloc à récupérer. Vous pouvez aussi lire le registre qui se trouve à côté si vous le souhaitez Pour retourner là où vous attendez Nasejuna, vous avez deux options.
- Continuer de suivre la Fée Dendro.
- Vous téléportez à l'entrée de la grotte.
Si vous suivez la fée, vous tomberez sur une porte similaire à celle de l'entrée des ruines. Il faudra donc mettre les trois symboles différents sur le mécanisme. Voici la solution pour vous faire gagner du temps.
- Symbole en haut : Carré.
- Symbole au milieu : W.
- Symbole en bas : Carré.
Dans la prochaine salle, vous devrez affronter deux golems des ruines pour déverrouiller un coffre ordinaire et surtout permettre à la fée de continuer son chemin. Elle vous débloquera le mécanisme de la dernière porte menant au centre des ruines. Mettez le bloc d'énergie dans le générateur après avoir eu le droit à une phase de dialogue avec Nasejuna. Malheureusement, tout ne se déroulera pas comme prévu et il faudra vous rendre au centre de contrôle. C'est tout simplement l'endroit où vous avec battu les golems juste avant. Il va falloir connecter le circuit au générateur. Tout d'abord, tournez le mécanisme pour alimenter l'autre circuit.
Passez par la porte de gauche pour continuer votre exploration des ruines. Vous finirez par tomber sur une nouvelle pièce. Il faudra connecter les circuits ici aussi. Suivez la fée qui vous mènera à l'endroit où vous pourrez récupérer un coffre ordinaire et un farranoyau qu'il faut prendre pour enlever les cristaux gris autour des mécanismes. Redescendez à l'endroit où il y a les circuits. Nous allons vous mettre les solutions pour vous aider à récupérer les coffres et avancer dans votre quête ci-dessous.
Pour récupérer le coffre délicat :
- Placez votre farranoyau entre les deux mécanismes pour les libérer des cristaux gris.
- Tournez le premier mécanisme vers la gauche afin qu'il alimente le circuit à gauche.
- Tournez le second pour qu'il permette d'alimenter le générateur qui bloque la porte.
Pour la seconde porte :
- Laissez votre farranoyau près du mécanisme qui permet de faire passer l'énergie.
- Tournez ce dernier vers la droite pour qu'il alimente l'autre côté du circuit cette fois-ci.
- Tournez les autres mécanismes dans le sens du circuit jusqu'à alimenter le générateur de la porte.
Pour alimenter le générateur :
- Après avoir débloqué la seconde porte, tournez le mécanisme à la gauche de cette porte pour qu'il alimente le circuit fraichement débloqué.
- Tournez les autres mécanismes dans le sens du circuit pour alimenter la première partie du générateur.
- Suivez la seconde fée jusqu'à récupérer le deuxième farranoyau ainsi qu'un coffre ordinaire
- Placez-le entre les deux mécanismes emprisonnés dans les cristaux gris afin de les libérer.
- Tournez les deux mécanismes à seule fin qu'il alimente le générateur.
Vous devez maintenant aller au terrain d'épreuve. Pour y aller, revenez sur vos pas afin de retrouver la salle précédente puis dirigez-vous vers la porte située en contrebas. Entrez dans le terrain d'exercice puis ouvrez la porte. Un canon apparaitra juste après la scène. Activez-le et repoussez les vagues ennemis. Faites attention aux lasers qui peuvent vous faire des dégâts assez conséquents si vous ne vous réfugiez pas dans une barrière de la khvanera. Après ça, actionnez le canon puis tirez sur la boule jusqu'à ouvrir l'appareil. Lorsqu'il y a le bouclier, vous devez le désactiver en frappant les boules aux extrémités avant de tirer sur le cœur.
Activez le mécanisme pour ouvrir la porte. Dirigez-vous vers l'hymne final de la khavanera. Vous pouvez lire de nouvelles notes sur le chemin. Libérez l'hymne final de la khavanera puis sortez du terrain d'exercice. Après avoir parlé avec Nasejuna, vous devez vous rendre dans les ruines. Suivez le marqueur jusqu'à votre objectif. Prenez du temps pour activer le téléporteur sur le passage. Un sceau se trouvera sur votre chemin. Utilisez Sorush pour ouvrir la voie.
Vous arrivez dans une nouvelle zone où vous pouvez affronter un ennemi pour récupérer un coffre étrange si vous prenez le chemin de gauche, sinon continuez votre route vers votre objectif. Vous aurez aussi un autre arbre à fravashi à activer. En continuant votre avancée, vous tomberez sur une porte qui semble bloquée et un journal que vous pouvez lire. Si vous regardez d'un peu plus près la porte, vous remarquerez une brèche par laquelle vous pouvez passer. Débloquez ensuite le point de téléportation.
Vous revoilà dans une autre salle avec des générateurs et des circuits. Il faut de nouveau les connecter par le biais de relais. Pour vous aider, voici la solution.
- Prenez le farranoyau et placez-le à côté du générateur.
- Déplacez et tournez le relais pour connecter l'énergie avec le mécanisme de la porte comme sur la seconde image ci-dessous.
Avec la porte ouverte, il est possible de récupérer un second noyau. Profitez-en pour vaincre les ennemis qui sont apparus pour obtenir un coffre ordinaire avant de suivre la fée qui vous mènera jusqu'à l'objet convoité et un autre coffre. Au passage, vous pourrez faire apparaitre un coffre délicat en venant à bout des ennemis qui bloquent l'accès au mécanisme d'ouverture menant au noyau. Une fois dans la salle où le noyau se situe, vous devez activer le mécanisme situé de l'autre côté de la rive pour vider l'eau.
Suivez le chemin qui s'est ouvert après avoir évacué l'eau en emportant le noyau avec vous pour retourner dans la salle principale des ruines. Vous devez maintenant ouvrir la seconde porte. Pour vous aider, voici la solution.
- Placez le farranoyau près de l'un des deux générateurs encore emprisonner dans les cristaux gris afin de libérer.
- Ensuite, prenez le second noyau puis mettez-le à côté du dernier générateur. Nous n'avons pas besoin du générateur utilisé pour ouvrir la première porte cette fois-ci.
- Déplacez et tournez les relais comme sur les images ci-dessous pour débloquer le passage vers le dernier noyau.
Il est temps pour vous de récupérer le troisième noyau. Pour cela, passez par la porte que vous venez d'ouvrir jusqu'à atteindre une pièce semblable à un four géant où Nasejuna vous parlera. Vous pourrez aussi obtenir un panorama à cet endroit et un coffre ordinaire un en battant des ennemis sur votre chemin. En bas de ce four, vous découvrirez un coffre précieux verrouillé. Pour le débloquer, il faut battre les deux monstres situés à côté. Faites-le puisqu'ils déverrouillent également la porte menant au noyau que vous recherchez.
Prenez le noyau puis retournez à la salle principale pour enfin alimenter l'ascenseur. Pour y aller, prenez le chemin qui monte que vous trouverez dans la salle du four géant et non celui qui vous a amené à cet endroit. Si vous ne suivez pas les indications, vous ne pourrez pas continuer la quête, car un dialogue ne se déclenchera pas. Ouvrez la porte grâce au mécanisme puis le PNJ vous parlera avant de vous demander d'aller alimenter l'ascenseur. Rien de bien difficile puisque vous devez tout simplement mettre les relais face aux alimentations ainsi que placer un noyau à côté de chaque générateur pour qu'il envoie l'énergie à destination.
Suite à ça, vous devez monter à l'étage pour actionner l'ascenseur. Afin d'y parvenir, munissez-vous d'un personnage Anémo pour faire apparaitre le champ de vent grâce au mécanisme. Ce qui vous permettra de grimper. En haut, il faudra résoudre une énigme comme vous en avez déjà vu par le passé. Voici la solution en partant du côté gauche du mécanisme.
- Première colonne : triangle inversé, pont avec une barre, W.
- Seconde colonne : triangle, vague avec un point, W.
- Troisième colonne : triangle inversé, vague avec un point, carré.
Prenez l'ascenseur pour vous rendre dans la partie inférieure où vous attendent des monstres. En dessous de la plateforme de l'ascenseur, vous pouvez aussi récupérer un Dendroculus en planant. Une fois les ennemis vaincus, vous descendrez avec la plateforme jusqu'à atteindre un autre stage où vous devrez battre des golems des ruines. Une dernière vague de monstres vous attend un peu plus bas avant que vous puissiez vous rendre au centre de la plateforme et descendre avec l'ascenseur. Vous atteindrez une nouvelle salle où vous trouverez le cinquième et dernier Hymne final de la khvanera
Après avoir récupéré l'hymne grâce à Sorush, une scène aura lieu avec Nasejuna qui voudra que vous lui donniez les cinq hymnes pour mener son plan à exécution. Comme vous refusez, il vous attaquera et vous devrez le battre. Après ce combat, parlez à Sorush afin de mettre fin à cette seconde quête.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.