Qui dit inspiration Animal Crossing dit évidemment housing aux possibilités étendues et Disney Dreamlight Valley ne fait pas exception. Le jeu vous offre rapidement l'opportunité d'agrandir votre maison et de personnaliser votre domaine, avec quelques options de confort absentes de ACNH qui font bien plaisir. Dans ce guide, nous verrons ce que vous devrez faire pour agrandir votre maison.
Picsou et ses quêtes
En améliorant votre relation de confiance avec l'Oncle Piscou, vous débloquerez de nouvelles quêtes qui vous permettront d'avancer dans la personnalisation de votre île. C'est ce personnage qu'il faut suivre pour avoir tous les tutoriels liés à l'artisanat, et à l'aménagement de la vallée. Le bougre vous proposera d'améliorer votre habitation, on vous recommande donc de cibler les missions du canard si vous comptez vous mettre au housing le plus rapidement possible, mais il va falloir charbonner un peu si vous voulez accéder à cette étape.
Comment agrandir sa maison ?
Voyons les tâches à accomplir pour accéder à l'agrandissement de votre maison dans Disney Dreamlight Valley. Une fois cette fonctionnalité débloquée, vous devrez alterner entre le panneau de Picsou et l'ascenseur dans la maison pour acheter de nouvelles extensions
- Par ici la monnaie : Construisez le stand de Dingo dans la prairie et revendez-lui tout ce dont vous avez besoin pour aider l'Oncle Picsou à rouvrir sa boutique. Vous aurez également besoin de bois pour finaliser le chantier.
- Cours d'économie de la Dreamlight Valley : Cette mission va vous expliquer tranquillement comment aménager votre île. Mais vous devrez également revendre 7 gemmes au stand de Dingo. Ensuite Picsou vous proposera d'investir dans votre maison. Allez à votre ascenseur et payez les 1000 pièces nécessaires à l'agrandissement.
Où est l'ascenseur ?
L'ascenseur est particulièrement mal placé pour le moment, nous ne sommes donc pas étonnés que de nombreux joueurs ne le trouvent pas. En gros, l'ascenseur est placé pile à la sortie de votre maison, carrément "au-delà" des murs. Avancez-vous au plus près de la sortie et regardez sur les côtés pour tomber dessus.
Agrandir la maison : Coût et bénéfice
On ne vous fait pas un dessin, le premier bénéfice évident est le gain de place, nécessaire au stockage de tous vos objets cosmétiques et important si vous êtes du genre à aimer la décoration. Mais cela sert aussi un but plus pratique, puisque chaque extension vous offrira une ligne d'objets supplémentaires dans le coffre de votre maison. N'oubliez pas : à partir de l'ascenseur vous agrandissez la taille de la pièce principale, alors que si vous utilisez le panneau de Picsou, c'est tout le bâtiment que vous améliorerez. Les coûts pour cette partie sont exponentiels et si vous vous en tirerez pour 2000 pièces la première fois, le canard avare vous taxera de 20000 pièces pour la seconde amélioration.
La dernière amélioration coûte 75000 pièces.