Depuis le début du chapitre 3 de Fortnite, la mobilité a reçu un gros coup de boost à travers l'implémentation du sprint, des glissades et de l'escalade de corniches. Ces trois mécaniques permettent à votre personnage de faire du parkour d'obstacles en obstacles, sans même subir de ralentissement.
Cette semaine, les challenges hebdomadaires vous demandent de remettre ces compétences à l'épreuve, puisque vous allez devoir escalader trois fois une corniche, dans les trois secondes qui suivent une glissade. Ce défi peut paraitre un peu technique, mais il est en réalité très simple. Ici, la corniche désigne des éléments sur lesquels votre personnage peut se hisser pour réaliser une escalade (toits, hauts de falaises, barrières hautes, grillages...).
Notre spot pour valider le défi facilement
Ce challenge peut s'effectuer absolument partout sur l'île, mais on vous recommande le lieu-dit de Shifty Shafts, qui est plein de relief pour glisser, ainsi que de palissades et de toits en taule pour grimper.
Comment enchainer glissade + escalade de corniche ?
Il s'agit d'une manœuvre relativement simple, que vous allez la plupart du temps effectuer automatiquement, sans même vous en rendre compte.
- Sprintez, sautez, puis accroupissez vous avec vos commandes dédiées pour entamer une glissade.
- Relevez-vous, sprintez à nouveau vers une corniche haute d'environ deux fois la taille de votre personnage
- Escaladez en appuyant plusieurs fois sur la touche de saut.
Entre la fin de votre glissade et votre escalade de corniche, un maximum de trois secondes doivent s'écouler, sans quoi votre défi ne pourra pas être validé.