Au sein du menu Épreuves sur Dislyte, vous pouvez voir qu'un mode de jeu n'est pas accessible : la Dimension onduleuse. Dans ce guide, on vous explique comment y pénétrer, mais aussi à quoi elle peut bien servir.
Comment rentrer dans une dimension onduleuse ?
Les dimensions onduleuses sont des raids de boss à durée très limitée. Lorsqu'un joueur sera en train de faire diverses activités de l'érébium, au sein des épreuves, ce dernier pourra découvrir une dimension onduleuse avec un esper aléatoire. Les dimensions onduleuses sont très instables (selon l'histoire de Dislyte), donc très peu de joueurs peuvent y rentrer : 20 personnes pour être précis. Donc la réactivité devra être de mise pour rentrer dans cette instance.
Pour que vous puissiez rentrer dans une ondulation, il faudra surveiller les messages Système de votre channel de discussion, car c'est à cet endroit que vous pourrez rentrer dans la dimension des autres joueurs. Sinon, si vous êtes la personne qui ouvre la dimension, en haut à gauche de votre écran lorsque vous serez dans le lobby, un pop-up apparaîtra vous indiquant que vous aurez ouvert une dimension onduleuse.
Attention, car les dimensions ne sont pas fixes dans le temps ; effectivement les dimensions onduleuses ne durent que 60 minutes avant de disparaître dans l'éther (toujours en suivant l'histoire de Dislyte), donc il faudra être vif.
Je n'arrive pas à rentrer dans une dimension onduleuse, pourquoi ?
Il y a une raison à ce cas de figure : lorsqu'un joueur découvre une dimension onduleuse, le jeu envoie une première alerte aux amis de celui qui l'a découvert. Ensuite, 15 minutes après une seconde alerte est envoyées mondialement ou régionalement. Vu que les dimensions onduleuses ont des places très limitées (20 on le rappelle), il peut arriver qu'une dimension soit déjà complète quelques secondes après l'alerte.
Sinon, si vous souhaitez rentrer dans une dimension onduleuse directement depuis le menu des épreuves, sans même avoir découvert une dimension, c'est tout à fait logique. Il est impératif de rejoindre la dimension découverte par un joueur ou alors la découvrir vous-même pour y rentrer. Vous ne pouvez pas participer à ce mode de jeu d'une autre façon.
À quoi servent les dimensions onduleuses ?
Les dimensions onduleuses sont nominatives, par exemple, si vous être dans une dimension onduleuse de Ye Suhua, vous allez devoir lutter contre elle pour obtenir à la fin du combat des ondulations à son effigie. Les ondulations d'esper sont des fragments d'esper et vous devrez en collecter assez pour compléter l'esper de votre choix. Pour obtenir Ye Suhua, vous devrez obtenir 30 ondulations d'elle en sachant que vous pourrez en gagner 5 par raid.
Pour convertir les ondulations d'esper, vous devrez vous rendre dans le menu Échos (le lieu où vous faites vos invocations) et cliquez sur Porte-disque. Au sein de ce menu, vous pourrez visualiser les ondulations que vous avez en votre possession, mais c'est aussi ici que vous pourrez convertir vos ondulations en esper.
Attention, les dimensions onduleuses ne sont pas faites pour Ye Suhua spécialement. Vous pourrez aussi avoir d'autres esper 3*, comme notamment Bardon, Chang Pu, Bérénice et bien d'autres. Notez bien que les découvertes sont totalement aléatoires et rien ne vous permet de savoir à l'avance quel personnage aura sa dimension.