L'un des êtres féeriques de la première génération peut vous poser quelques soucis si vous n'êtes pas forcément familier avec les divers environnements présents dans Légendes Pokémon Arceus. En effet, Mélodelfe n'est pas disponible à l'état sauvage de manière continue : il faut remplir quelques conditions pour pouvoir l'observer et tenter de le capturer. Découvrons donc comment vous pouvez l'enregistrer facilement dans votre Pokédex.
Trouver Mélodelfe (Baron) dans la nature
Il existe plusieurs moyens d'avoir un Mélodelfe dans Légendes Pokémon Arceus. Le premier est de le trouver à l'état sauvage, mais attention, car c'est uniquement sous la forme d'un Baron que vous pourrez le rencontrer. Pour accéder à la zone où il se trouve, il vous faudra avoir suffisamment avancé puisqu'il faut l'une des montures suivantes.
- Paragruel
- Guériaigle de Hisui
- Farfurex
La première vous permettra d'y accéder via le courant d'eau. La deuxième est celle qui permet d'y accéder le plus facilement en prenant la voie des airs. La troisième vous permettra plutôt de gravir les falaises plus rapidement sans faire de détour à cause des pentes. L'autre condition pour avoir Mélodelfe, c'est d'avoir débloqué la zone du Contrefort Couronné. Dirigez-vous maintenant au Contrefort Couronné puis ouvrez votre carte afin de placer un marqueur au niveau de la Source Féerique. Si vous ne l'avez pas encore découverte, elle se situe en bas à gauche comme le montre l'image ci-dessous. La Source portant bien son nom, elle abrite des Pokémon de type Fée comme Mélo ou encore Mélofée, mais surtout un Mélodelfe Baron. Attention cependant, si vous y allez de jour, vous ne les rencontrerez jamais puisqu'ils apparaissent uniquement durant la nuit.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à le capturer en utilisant diverses techniques comme l'utilisation de la nourriture pour l'attirer et le prendre par surprise ou encore lancer un combat contre lui. Mais comme il s'agit d'un Baron, il faudra bien se préparer au préalable. Dans le cas où cette solution n'est pas possible pour vous, il vous reste la suivante qui est plus classique et simple à réaliser.
Obtenir Mélodelfe grâce à l'évolution
La deuxième méthode consiste à faire ce que vous faites depuis des années sur les autres opus de la licence, c'est-à-dire, utiliser la Pierre Lune que vous pouvez retrouver dans notre guide dédié aux pierres évolutives à cette adresse. Avec cette méthode, il vous suffit de capturer un Mélofée qui est le plus facile des trois à obtenir et d'utiliser la Pierre Lune sur lui via le menu de votre inventaire. Il n'y a pas de restrictions pour lancer l'évolution.
Vous voilà désormais en possession de votre cher Mélodelfe et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire un tour du côté des Mégapparitions du Contrefort Couronné puisqu'il y est également disponible.
Mélodelfe sous sa forme chromatique (shiny)
Pour clôturer cet article sur le Pokémon Fée, voici sa forme shiny.