Grand Theft Auto 5, que ce soit le mode Histoire ou le mode Online, dispose de plusieurs activités plus ou moins sportives. S'il y en a pour tous les goûts, les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste puisque sauts en parachute, courses et cascades sont au rendez-vous.
Ici, ce qui nous intéresse plus particulièrement sont les différents spots sur lesquels vous allez pouvoir prendre de l'élan pour faire les plus belles cascades, dignes d'un véritable James Bond.
Trouver les spots de cascades dans GTA 5
En tout et pour tout, GTA 5 dispose de 50 spots au total pour effectuer des cascades dites "uniques". Pour les effectuer, que ce soit en mode Histoire ou en mode Online, nous vous conseillons d'avoir en votre possession un véhicule puissant, mais pas trop. Si vous partez effectuer ces dernières avec une voiture ultra sportive, votre atterrirez effectivement dans la plupart du temps plus loin que prévu et non dans la zone cible. Votre cascade ne sera alors pas réussie.
D'autre part, la possession d'une moto n'est pas non plus à exclure puisqu'elle peut avoir accès parfois à des endroits trop exigus. Avant de partir faire les James Bond, pensez à mettre le blindage de votre véhicule au maximum dans un garage Custom.
Cascades du mode Histoire, qui choisir ?
Si vous décidez d'effectuer les cascades dans le mode Histoire, bien que tous les personnages soient en capacité de les effectuer, nous vous recommandons vivement d'utiliser Franklin et non Michael ou Trevor. Sa compétence spéciale lui permet en effet de ralentir le temps lorsqu'il est au volant, et alors de corriger sa trajectoire au dernier moment s'il le faut.
Enfin, si vous voulez terminer GTA 5 à 100 %, sachez qu'il vous suffit de n'effectuer que 25 cascades uniques et non la cinquantaine indiquée sur la map. Pour finir GTA 5 à 100 %, n'hésitez pas à aller consulter notre guide spécial dédié à ce sujet.