Dans Légendes Pokémon Arceus, il y a 242 Pokémon à obtenir. Ces derniers parcourent Hisui ou se cachent dans des petits recoins. Certains d'entre eux nécessitent d'avoir suffisamment avancé pour débloquer une quête qui leur est propre comme Darkrai, Shaymin ou Giratina. C'est d'ailleurs le Pokémon banni qui nous intéresse pour ce guide.
Trouver Giratina, le Pokémon Regénat
Tout d'abord, pour le trouver, il vous faudra avoir fini la quête principale "La dernière des plaques" qui vous demandera justement d'affronter Percupio et Giratina. Après l'affrontement, une cinématique a lieu et Giratina part.
En revenant à Rusti-Cité, vous serez interpelés par le Professeur Lavande. Ce dernier vous parlera d'une ombre qui a été aperçu sur la Côte Lazuli. Suite à cette scène, vous débloquez l'accès à la mission secondaire "À la recherche de Giratina".
Pour le rencontrer, dirigez vous donc à la Côte Lazuli. Si vous avez déjà parcouru la zone dans les moindres recoins où si vous êtes curieux, vous avez pu voir la Grotte du Retour qui se situe en haut à gauche. Pour vous rendre à la grotte, il va falloir escalader la montagne grâce à Farfurex ou Guériaigle.
En entrant dans la grotte, Giratina se trouvera là et il attendra votre venue. À noter que si vous n'avez pas assez avancé, vous retrouverez un lieu vide.
Capture de Giratina, le Pokémon banni
Pour le capturer, il va falloir initier le combat en avançant vers lui.
Durant le combat, il va falloir l'affaiblir pour vous permettre de le capturer plus facilement. Si vous le mettez K.O., pas de panique, il réapparaît. Pour vous aider, voici les informations au sujet de Giratina. De plus, un Pokémon Fée vous permettra de nulifier ses attaques Dragon.
Une fois capturé, il laissera le Globe Platiné derrière lui qui vous permettra de changer sa forme en l'utilisant sur lui.