Après avoir terminé le scénario principal ou plutôt la première partie de l'histoire sur Légendes Pokémon Arceus, il va falloir chercher les plaques manquantes auprès des êtres des lacs, Heatran, Regigigas et Cresselia. Une fois celles-ci récupérées, une autre quête se déclenchera. Elle s'intitule "La dernière des plaques" et votre objectif sera de trouver la dernière plaque avec l'aide de Percupio. Au final, vous vous retrouverez à aller au Temple de Sinnoh et là, Percupio vous affrontera puisqu'il a en sa possession l'objet tant recherché. Ce dernier aura six Pokémon.
Combat contre Percupio
Ce combat ne sera pas forcément un combat facile et il faudra se préparer un minimum afin de ne pas perdre contre son équipe qui vous rappellera celle d'une certaine Maitre de la Ligue, Cynthia. Voici les faiblesses de chacun des Pokémon pour vous aider à composer votre propre équipe :
Son équipe couvrant pas mal de types, elle possède cependant de multiples faiblesses. Nous vous proposons donc quelques Pokémon pouvant vous être d'une grande aide contre cet adversaire.
Bien évidemment, il existe plein d'autres Pokémon pouvant faire l'affaire comme Gardevoir, Coatox ou encore Motisma.
Deuxième combat : Giratina et Percupio
Ce combat fait directement suite au premier combat et il n'est pas possible de se soigner entre les deux ni de changer de Pokémon. Cette fois-ci, c'est Giratina que vous affronterez et il sera au niveau 70. Le Pokémon banni sera un adversaire de taille qui peut vite vous battre surtout avec son attaque Revenant qui lui permet de frapper mais aussi de s'entourer de brume pour esquiver plus facilement vos attaques. Il connait également Draco-Griffe, Telluriforce ou encore Draco-Choc.
Ce combat se déroule en deux phases. La première où vous affronterez la forme alternative et la deuxième où Giratina sera sous sa forme originelle. Il y a pas de changement possible entre les deux phases, lorsque vous battez la première, il change automatiquement de forme pendant le combat, regagnant ainsi sa vie.
Pour le battre facilement, il faudra vous aider de Pokémon de type Fée, Glace, Dragon, Spectre ou Ténèbres afin de lui infliger des dégâts super efficaces. De plus, le type Fée est immunisé au type Dragon. Le type Normal peut également vous servir si vous voulez éviter l'attaque Revenant. Togekiss et Mammochon sont également des Pokémon recommandés contre ce légendaire. Vous devriez donc pouvoir vous en sortir grâce à eux mais bien entendu, vous pouvez gagner avec d'autres créatures.
Une fois battu, une cinématique se lance et Giratina disparait. Ne vois inquiétez pas, le retrouver pour le capturer sera l'objet du prochain guide.