Lorsque vous aurez battu la Ligue sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, votre nouvel objectif sera de découvrir les fonctionnalités end-game comme le Parc Rosa Rugosa. Pour cela, vous devrez avant toutes choses terminer votre Pokédex Régional. Une fois les 150 créatures de Sinnoh aperçues, le Professeur vous donnera accès au Pokédex National afin d'aller capturer des centaines de nouveaux monstres. Parmi eux, vous trouverez le célèbre Évoli que vous pourrez ensuite faire évoluer dans la forme de votre choix grâce aux Pierres d'Évolution.
Où trouver Évoli sur Pokémon Diamant et Perle ?
Si vous avez du mal à tomber sur Évoli dans les hautes herbes de Sinnoh, c'est normal. Ce dernier ne se trouve qu'à deux endroits très spécifiques :
- En allant au Jardin Trophée après l'obtention du Dex National : allez voir le Directeur du Manoir Pokémon pour savoir quel Pokémon rare se cache au Jardin chaque jour,
- En retournant voir Amelle à Unionpolis, après l'obtention du Dex National. Celle-ci vous offrira un Évoli au niveau 5.
Comment faire évoluer Évoli ?
Une fois que vous avez obtenu Évoli, vous pouvez le faire évoluer en sept formes différentes.
Si vous avez du mal à trouver les deux rochers permettant de faire évoluer Évoli en Phyllali et en Givrali, voici des indications plus précises :
- Vous trouverez la Roche Mousse dans la Forêt de Vestigion. Téléportez-vous à Floraville et allez au Nord pour accéder à la Forêt. La Roche se trouve tout simplement en haut à gauche de la Forêt.
- Vous trouverez la Roche Glace en vous téléportant à Frimapic puis en allant sur la Route 217 en sortant de la ville à gauche. La Roche est dans la neige, en haut à droite de la Route 217, derrière la maison vide.
Et voilà ! Faisant parti uniquement de la sixième génération, Nymphali n'est évidemment pas disponible sur Pokémon Diamant et Perle.