Pendant votre aventure sur Pokémon Étincelant et Perle Scintillante, vous croiserez parfois des arbres d'une couleur différente des autres. Il s'agit des Arbres à Miel, très utiles pour attraper des Pokémon uniques.
Comment ça marche le Miel ?
C'est en arrivant à Floraville que vous entendrez parler des Arbres à Miel pour la première fois. Cela tombe bien car l'homme dans le Pré de Floraville pourra justement vous vendre des Pots de Miel à 100 Pokédollars l'unité. Vous en trouverez également par terre (sous forme de Pokéball) pendant votre aventure.
Une fois le précieux liquide obtenu, vous devez l'étaler sur des arbres à miel situés un peu partout à Sinnoh. Il y en a notamment un au Pré de Floraville si vous souhaitez tester la fonctionnalité. En appuyant sur A devant l'arbre, la phrase suivante s'affichera : "Un doux parfum flotte dans l'air". Cela veut dire que vous pouvez étaler du Miel dessus jusqu'à ce qu'une autre phrase apparaisse : "L'arbre est couvert de Miel".
Maintenant, vous devrez attendre 6 heures avant qu'un Pokémon sauvage apparaisse dans l'arbre ! N'hésitez donc pas à faire une tournée des Arbres à Miel de Sinnoh pour pouvoir trouver des créatures uniques toutes les 6 heures.
Quels Pokémon sont trouvables dans les Arbres à Miel ?
Notez que le taux de chance de spawn d'un Pokémon dans un Arbre à Miel dépend de la présence d'un Goinfrex ou non dans cet arbre en question. Attention, il est également possible qu'il n'y ait rien dans vos arbre malgré le miel étalé.
Où trouver tous les Arbres à Miel de Sinnoh ?
Vous reconnaîtrez les Arbres à Miel par leur couleur différente des autres arbres. Avec un tronc marron foncé et un feuillage vert/jaune, ils sont également détachés du reste des arbres.
Notez que pour atteindre la Forge Fuego, vous devez utilisez Surf à gauche du petit pont de Floraville (Route 205).