Ce guide dédié à la Championne d'arène Kiméra fait suite à notre quatrième partie de la soluce complète de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Afin de battre aisément ce dresseur utilisant des Pokémon de type Spectre, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils.
Battre Kiméra, la Championne d'Unionpolis
Kiméra utilise des Pokémon de type Spectre. Le meilleur moyen pour la battre est d’utiliser des Pokémon ou des attaques de types Spectre et Ténèbres. En revanche, n’utilisez pas le type Insecte, Poison, Normal et Combat, cela ne servirait à rien. Notez que vos Pokémon de type Normal seront eux aussi totalement immunisés face au type Spectre ! N’hésitez pas à aller capturer des Pokémon Ténèbres dans la Tour Perdue.
Dans l’arène, vous trouverez trois portes et une énigme. Chaque fois que vous vous trompez de porte en montant les étages, vous tomberez sur un dresseur.
Voici les portes qu’il faut choisir dans l’ordre : droite, milieu, gauche et enfin droite. Ceci étant dit, n’hésitez pas à vous tromper volontairement afin de vous entraîner.
Votre combat contre Kiméra peut alors débuter. Attention à son Grodrive. Celui-ci peut infliger la brûlure et se fera soigner par une hyper potion. Attention surtout à son Boum Final qui enlève beaucoup de PV.
Vous obtiendrez le Badge Fantôme qui permet d’utiliser Surf. Elle vous donnera ses sceaux mais aussi la CT65 Griffe Ombre. Ressortez de l’arène pour rencontrer de nouveau Cynthia qui vous dira d’aller faire un tour à la Bibliothèque de Joliberges. La suite de l'aventure dans notre soluce partie 5.