Si vous avez suivi le Animal Crossing Direct du 15 octobre dernier, vous n'êtes pas sans savoir que des petits objets aussi étranges que bruyants font enfin leur grand retour en jeu. On parle bien évidemment des gyroïdes, qui ne peuvent être dissociés de la licence Animal Crossing. Leur utilité ne s'arrête pas à de la simple décoration puisqu'ils peuvent aussi faire de la musique !
L’esprit de famille
Il faut revenir aux prémices de la série pour comprendre ce que sont les gyroïdes. Pour les trouver, il faudra vous armer de votre pelle préférée puisqu'ils apparaissent dans le sol après un jour de pluie ou encore de neige. Il semblerait que ces petites choses apprécient l'humidité ! Comme pour les fossiles, c'est grâce à une fissure dans le sol que vous pourrez les repérer facilement.
Une variante existe dans New Horizons. Vous allez pouvoir trouver des fragments de gyroïde qu'il vous faudra enterrer, arroser puis déterrer le lendemain pour tomber sur un gyroïde. Des gyroïdes "complets" seront aussi dispersés sur votre île après un jour pluvieux. Ouvrez l'œil.
Inspirés de certaines statuettes funéraires japonaises, les gyroïdes existent en famille dont chaque membre se différencie physiquement par leur taille notamment et se distingue aussi nominalement par un préfixe ou un suffixe. Par exemple, pour les Jazzoïdes vous retrouvez Mini-jazzoïde, Super-jazzoïde, Méga-jazzoïde et enfin Jazzoïde, qui s'apparente au membre "central" de la famille. Il peut y avoir de 1 à 6 membres à l'intérieur d'une même famille. Chacun d'entre eux émette un son qui lui est propre, donnant parfois lieu à des mélodies… "originales".
Bien qu'on ne sache pas encore si les 131 familles seront toutes de retour dans New Horizons, on sait déjà que de nouveaux gyroïdes seront déployés avec la prochaine mise à jour avec notamment la possibilité de les personnaliser ! Vous avez bien entendu. Si vous avez envie de décorer votre intérieur avec ces petits objets mais que la couleur de base ne colle pas avec votre déco, vous aurez l'option d'utiliser un kit de personnalisation pour les changer à votre guise.
Il sera vraisemblablement possible de vendre ces gyroïdes à la Boutique Nook. Ils rapportaient auparavant 828 clochettes et n'étaient pas commandables dans le catalogue des magasins.
Ce bon vieux Gyroïde
En plus des gyroïdes, il y a Gyroïde. Il accompagne les joueurs depuis le deuxième jeu de la série, sur GameCube. Il vous permettait alors de sauvegarder votre progression ou de changer le motif de votre porte. Depuis sa première apparition, il est dans tous les titres, de Let's Go to the City en passant par Pocket Camp et plus récemment New Horizons. Parce que oui, on savait depuis le lancement du dernier opus que les gyroïdes feraient tôt ou tard leur grand retour.
Si vous avez déjà posé des ponts ou des rampes sur votre île insulaire, vous avez certainement remarqué que c'est Gyroïde qui récolte les dons pour vos projets publics, tout comme dans New Leaf. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que ses compères le rejoignent. Ce personnage spécial est considéré comme "unique" et il n'est donc pas possible de l'acquérir.
Maintenant que vous savez tout sur les gyroïdes, il n'y a plus qu'à attendre la grosse mise à jour du 5 novembre prochain pour en apprendre encore plus sur leur fonctionnement dans Animal Crossing New Horizons. Il est possible que Nintendo n'ait pas encore tout dévoilé les concernant.
Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons,