Les Chroniques de la mer de brouillard continuent avec la deuxième quête qui nécessitera d'avoir attendu un jour après avoir fait la première pour en débloquer l'accès sur Genshin Impact.
La quête Octave de maushiro
Pour commencer cette quête, dirigez vous vers la Cité d'Inazuma à l'endroit ou vous avez vu Sumida durant la première quête. Une cinématique se lance alors et de nouveaux PNJs interviennent. Suite à ça, vous devrez retourner sur l'île de Tsurumi où le brouillard règne à nouveau à vote arrivée. Ne vous inquiétez pas, en continuant d'avancer pour y retrouver Ruu, vous aurez à nouveau la visibilité de la fin du premier acte.
Suite à votre discussion avec Ruu, vous obtenez un nouveau gadget qui vous servira par la suite pour cette quête. D'ailleurs, vous allez d'ores-et-déjà l'utiliser sur la statue mystérieuse située pas loin de vous.
En interagissant avec la statue, vous verrez apparaître un nouveau PNJ ou plutôt une sorte d'illusion de Kama. S'en suit une phase de dialogue avant que vous puissiez récupérer l'objet qui avait été placé à cet endroit.
Une fois l'objet récupéré, Ruu vous demande de retrouver son grand père. Pour cela, il va falloir vous rendre au site de la cérémonie pour écouter les différentes conversations.
Il faut maintenant partir pour le Littoral de Wakukau. Suivez tout simplement l'indicateur sur votre carte et pensez à récupérer le coffre étrange qui se trouve normalement sur votre route avant de descendre. Une fois arrivée au Littoral, vous verrez des pierres formant un script qu'il faudra résoudre. Pour résoudre cette énigme, il va falloir utiliser la plume sur la statue à côté des pierres. Elle va débloquer une fée Électro qu'il faudra suivre en battant les monstres sur votre chemin. Elle vous amène vers l'ordre d'activation des pierres.
Direction le deuxième lieu, la Plage d'Oina où vous attend une nouvelle énigme plutôt facile. Tout d'abord, activer la plume près de la statue..Ensuite, c'est le temps de résoudre l'énigme. Dans celle-ci, il faut placer les différentes pierres devant les marques au sol du même symbole. Pour réussir ce défi, commencez par les deux pierres intérieures qui vous permettront ensuite de placer les autres au bon endroit. Une fois que vous avez réussi ce puzzle, pensez à récupérer le coffre pas loin sur la plage en battant les quelques monstres.
Et voilà, vous pouvez désormais passer à la prochaine étape qui est les Plaines d'Autake. Pour cette zone, il faudra être vigilant puisque le brouillard y règne. Pour réussir à traverser la zone, il va falloir utiliser les rocs tonnerre. Prenez un personnage pouvant les allumer avec l'élément Électro, Lisa, Razor ou Beidou par exemple.
Durant votre périple dans le brouillard, vous aurez des combats à faire qui sont souvent situés près d'un roc pour éviter de vous faire revenir au point de départ en plein combat. Une fois que vous avez réussi à vous frayez un passage pour atteindre la première statue. Activez la plume pour accéder aux dialogues.
Vous devez donc maintenant continuer votre chemin pour atteindre la dernière énigme. Pour cela, continuer d'avancer en suivant les rocs tonnerre. Vous arriverez à un lieu dans lequel on retrouve des fées. Vous remarquerez également qu'il manque des pierres. Suivez les fées pour récupérer les trois pierres manquantes afin de résoudre l'énigme. Attention, il y aura des combats pour chacune d'entre elles.
Revenez sur le lieu du puzzle pour placer les trois pierres et ainsi dévoiler l’ordre d'activation de celles-ci grâce aux fées. Maintenant, tapez les dans l'ordre indiquer. Pour ceux qui ne savent pas l'ordre, il suffit de lire les symboles de haut en bas.
Une fois que vous avez résolu l'énigme, retournez au lieu de la cérémonie où une phase de dialogue vous attend. Une fois cette scène vue, il ne vous reste plus qu'à retourner à la Cité d'Inazuma pour donner le Maushiro à Sumida. Cela clôture cette deuxième quête des chroniques de la mer de brouillard.