Ces quêtes de Genshin Impact se déroulent en grande partie sur l'île de Tsurumi et c'est notamment en les faisant qu'il sera possible de dissiper ce brouillard nous empêchant d'explorer à notre guise. Commençons donc par la première qui s'intitule "Un auteur vraiment particulier".
Première quête : Un auteur vraiment particulier
Tout d'abord, pour commencer la première quête intitulée "Un auteur vraiment particulier ", il faut vous rendre à la Cité d'Inazuma afin de parler à Catherine de la Guilde des Aventuriers. Elle vous demandera ensuite d'aller voir un autre PNJ du nom de Sumida.
Cette dernière vous remet une lettre à donner à Kama qui se trouve au Port de Ritou. Par la suite, il vous emmènera à l'île de Tsurumi où vous attend la suite de votre quête.
Une fois sur l'île, il vous faut avancer pour rencontrer un jeune garçon du nom de Ruu. En continuant votre chemin, vous tomberez vers d'autres PNJs situés près d'un arbre. Il vous faudra faire une offrande à cet arbre mais d'abord, il faudra le toucher pour que les plumes se dispersent aux alentours. Il vous faudra donc aller les chercher. Pour cela, rien de bien compliqué puisqu'en activant votre vue électronique vous devriez les trouver assez facilement puisqu'elles ne sont pas cachées. Pour vous aider, nous avons mis leurs emplacement sur l'image ci-dessous.
Une fois que vous avez les trois plumes, il faut retourner à l'arbre pour faire l'offrande. Ensuite, vous devez vous rendre sur le site de la cérémonie où vous devez parler à Mata. Ensuite, vous allez devoir trouver les trois autres arbres perchoirs dissimulés sur l'île.
L'arbre perchoir du Sanctuaire de Chirai
Commençons par cet arbre qui se situe en haut à droite de votre position. Tout comme le premier arbre, il ne sera pas difficile d'accéder et d'obtenir les différentes plumes en utilisant votre vue élémentaire. Cependant, faîte attention aux ennemis qui apparaitront pour certaines plumes. Vous y retrouverez notamment les chiots pouvant infliger la corrosion. Pour vous aider sur ce lieu, voici la carte avec l'arbre et ses emplacements des plumes.
Une fois l'offrande faite, le brouillard du sanctuaire disparaitra sur la carte. Attention, cela ne dissipe pas la totalité du brouillard présent sur l'île.
L'arbre perchoir du Pic Shirikoro
Nous voici pour le prochain perchoir qui vous demandera un peu plus de réflexion que le précédent puisqu'il faudra résoudre quelques énigmes pour avoir les plumes mais avant de découvrir ça, il faut déjà trouver l'arbre.
Tout d'abord, rendez-vous au Pic Shirikoro où vous attend le perchoir. Il faudra le toucher comme pour les autres pour faire partir les plumes. C'est là que vous allez vous rendre compte qu'il y a un soucis puisque votre vue élémentaire vous envoie sous l'eau. Il faut donc résoudre la première énigme qui n'est pas bien difficile. Il faut trouver les trois fées autour de l'arbre. Elles ne sont pas cachées et vous devrez les voir assez facilement. Une fois cela fait, le niveau de l'eau va réduire pour vous permettre d'accéder aux plumes. En interagissant avec la première, les deux autres partent. Si jamais vous avez uje déconnexion ou que vous devez arrêter à ce moment-là où avant d'avoir obtenu les autres plumes de cet arbre. Il faudra revenir à chaque fois à l'endroit où vous voyez les trois plumes.
Il vous faut donc continuer votre chemin en battant les ennemis et vous arriverez devant une nouvelle énigme à base de pierre de relais pour faire passer le courant Électro. Pour réussir cette énigme, prenez une pierre de relais servant à l'une des extrémités et celle qui est mise à part là où vous affrontez les monstres. Placez-les comme sur les images ci-dessous pour accéder au mécanisme vous ouvrant la porte.
Derrière la porte, un golem des ruines vous attend. Battez le et la deuxième plume sera à vous. Il restera plus qu'à aller chercher la troisième.
La troisième plume vous demandera encore une fois de résoudre des énigmes. La premiere sera de trouver les trois fées pour pouvoir réduire le niveau d'eau. Pour vous aider, voici leurs emplacements.
Vous voilà désormais parer pour votre dernière énigme de ce perchoir. Il vous faudra au préalable un personnage pouvant conduire l'élément Électro comme Razor avec son burst par exemple.
Tout d'abord, prenez la première pierre et placer là entre l'extrémité de la ligne avec les cristaux pour qu'elle puisse conduire l'énergie dans le mur via l'autre cristal. La deuxième pierre de relais vous servira à faire la liaison en haut entre les deux parties séparées par la fissure du sol. Il ne vous reste plus qu'à placer votre personnage entre les deux cristaux restants pour débloquer le mécanisme ouvrant la porte menant à la troisième plume.
Maintenant, retournez au perchoir pour faire l'offrande et ainsi dissiper le brouillard de cette zone. Une scène avec Ruu a aussi lieu. Il est temps d'aller s'occuper du dernier perchoir.
L'arbre perchoir de la Plaine d'Autake
Cet arbre se trouve assez facilement en suivant les lumières dans le brouillard. Une fois celui-ci trouvé et avoir vu la scène avec Ruu. Toucher le perchoir pour faire partir les trois plumes qui ne seront pas un problème à obtenir. Il faudra cependant faire attention aux monstres pouvant vous infliger la corrosion.
Vous voilà désormais prêts à faire votre dernière offrande. Une fois celle-ci faîte, le brouillard de la plaine se dissipe mais la quête n'est pas encore finie. Direction le site de cérémonie où une cinématique vous attend avant de vous demandez d'inspecter le lieu.
Il ne vous reste plus qu'à rejoindre Kama pour retourner au port de Ritou. Une fois cela fait, retournez voir Sumida à la Cité d'Inazuma pour finir la quête. Attention, ce n'est que la première partie et il reste encore du chemin avant d'en finir avec le brouillard et les Chroniques de la mer de brouillard.