Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 10, vous serez guidé du Cœur du Village jusqu'au Boss Adira.
Le Cœur du Village - Extérieur
Après votre combat contre le Gardien de Pierre dans Les Champs, vous vous dirigez vers le point jaune sur votre carte en passant par des arches en pierre et des escaliers. Votre objectif désormais est de purifier le Cœur du Village.
En arrivant en haut des escaliers, vous pouvez directement aller à droite dans la maison pour trouver un Courrier des Esprits. Au total, dans cette zone très petite du Cœur du Village, vous pourrez trouver :
- 2 coffres maudits
- 2 courriers des esprits
- 1 sanctuaire des fleurs
- 6 rots
- 3 chapeaux
Le premier coffre maudit se trouve à droite du courrier des esprits, en sortant à droite, sur le pont. En 1 minute, vous devez vaincre 15 ennemis. Descendez bien en contrebas pour pouvoir les éliminer rapidement et utilisez vos bombes pour faire des dégâts de zone. Même en mode Histoire, ce défi est très difficile alors usez de toutes vos compétences disponibles. La technique est d’utiliser uniquement des compétences qui ralentissent le temps. Le coffre est alors rempli de fragments.
En continuant sur la droite, vous trouverez une statue de renard à remettre debout pour gagner du Karma.
Continuez votre chemin en direction de la grande arche de pierre et explorez la maison à gauche : il n’y a rien en bas mais regardez en l’air pour trouver une fleur-grappin vous emmenant directement à un coffre contenant le Chapeau Puant.
Ressortez, continuez le chemin et allez d’abord à gauche pour trouver plusieurs rochers bleus éparpillés un peu partout. L’un d’eux contient un Rot en son sein (mais il fait partie de la région des Champs).
Un peu plus loin, vous trouverez une grange en ruines avec des ennemis. Un sanctuaire des fleurs corrompues se trouve d’ailleurs à côté. Mais avant d’essayer de le purifier, inspectez la grange pour monter sur le toit et trouver un nouveau Rot.
Afin de purifier le sanctuaire, vous trouverez la goutte et la Larme de la Forêt dans la maison juste en face, elle aussi remplie d’ennemis dont un Mage. La Goutte se trouve dans le seau et la pousse de Larme juste derrière.
Utilisez le nuage de Rots pour faire pousser les légumes du jardin et trouver une citrouille : cette dernière contient un Rot et le Chapeau Citrouille.
Prenez maintenant le nuage pour l’emmener jusqu’au sanctuaire des fleurs.
Revenez maintenant au croisement de tout à l’heure, un peu plus haut. Prenez le chemin à droite. Vous entrerez dans une sorte de tunnel sous la roche. Dans le petit chemin à gauche, vous trouverez un nouveau rocher bleu à exploser contenant des fragments.
En continuant tout droit, vous apercevrez une cascade et passerez à côté d’un nouveau point de téléportation.
Avant d’aller activer la porte en face, allez à gauche pour trouver une fleur corrompue dans le ravin. Détruisez-la pour libérer une pierre bleue que vous activerez pour pouvoir passer de l’autre côté. Là, vous trouverez un nouveau lieu de méditation et augmenterez votre vie maximale.
Revenez au niveau de la cascade et activez les rochers de droite pour monter et trouver un coffre à fragments.
Afin d’activer la porte, placez-vous sur la plaque de pression puis jetez une nouvelle bombe sur les rochers de droite. Tirez une flèche sur le rocher tout en haut pour qu’il se retourne. Maintenant, activez les rochers de gauche dans l’eau. Cela permettra à l’énergie de votre Impulsion de bien se disperser jusqu’à la porte. Activez maintenant votre Impulsion pour ouvrir la porte.
Cœur du Village - Intérieur
Vous voilà maintenant bel et bien arrivé au Cœur du Village. Descendez les escaliers en glissade (vous n’avez pas le choix) pour atterrir dans l’eau en contrebas. Suivez le chemin rempli d’ennemis et continuez encore dans l’eau.
Allez sur le rebord à gauche et montez sur les rochers bleus (sans les activer). Utilisez la fleur grappin en face puis tout de suite celle derrière (en ralentissant le temps avec votre arc). Cela vous donnera accès à un Rot.
Montez sur le bloc carré dans l’eau pour accéder aux rebords blancs et monter plus haut. Un peu plus loin, vous trouverez un Coffre Maudit. Il vous suffit de vaincre le Chevalier de bois. Vous obtiendrez le Chapeau Masque de Hana.
Pour traverser la rivière, vous devez former un pont avec les rochers en contrebas. Jetez une bombe puis tirez deux fois dans le cristal bleu pour que la plateforme soit bien droite et que vous puissiez traverser.
Dans cette nouvelle pièce très sombre, suivez le chemin côtoyant la rivière rouge pour arriver face à de nouveaux rochers. Votre objectif est d’aller en hauteur : pour cela suivez la vidéo ci-dessous afin d’activer les pierres dans le bon ordre.
Avant de continuer, retournez-vous pour apercevoir une marque violette au sol et donc un Rot caché.
Continuez maintenant jusqu’à la glissade. Dans la pièce en bas, utilisez votre arc pour toucher la goutte au plafond et la faire tomber sur la pousse pour activer une Larme de la Forêt. Utilisez la forme nuage des Rots pour purifier les différentes barrières de la salle.
Lorsque vous aurez purifier les 3 cœurs corrompus avec votre Nuage, un Boss apparaîtra.
Comment vaincre le Boss Mange-Rot ?
Ce nouveau Boss n’est pas bien difficile à vaincre si vous utilisez la bonne technique : utiliser le nuage de Rots.
Le Boss va libérer une tonne d’ennemis au début du combat mais vous pouvez les ignorer et tout de suite utiliser le nuage pour l’attaquer avec les deux capacités disponibles. Cela endommagera considérablement le Mange-Rot mais vous devrez tout de même patienter pour que la Larme se recharge.
En attendant, vous pouvez tuer quelques monstres pour recharger vos propres actions de Rot.
Recommencez ensuite à attaquer le Boss en utilisant le nuage.
Attention aux potentielles attaques de l’ennemi : si son cou se charge en rouge, pensez à esquiver ou à utiliser votre bouclier pour bloquer la boule explosive qu’il va cracher.
Maintenant que le Boss est mort, détruisez la Fleur corrompue au fond de la pièce. Avant de partir, utilisez votre nuage sur la gauche pour libérer le sanctuaire des Fleurs.
Continuez maintenant vers le fond de la pièce pour trouver un point de téléportation. Les deux piliers sur les côtés portent des symboles bleus que vous devez aligner correctement pour ouvrir la porte.
Pour pouvoir tourner les trois parties de chaque pilier, vous devez lancer une bombe dessus puis viser les cristaux bleus avec votre arc. L’objectif est que, de chaque côté, un motif entier soit assemblé (les deux ne sont pas identiques). Vous pouvez vous aider de l’image ci-dessous :
Une fois la porte ouverte, activez votre Impulsion pour que la plateforme se déplace le long de la rivière rouge. Éliminez les différents ennemis sur votre chemin grâce à votre arc. Si la plateforme se bloque, réactivez-la avec votre Impulsion.
Une fois au bout, le périple n’est pas terminé et vous devrez descendre les escaliers tout en affrontant des vagues d’ennemis. Au bout, vous pourrez détruire la fleur corrompue pour libérer un passage.
Plus loin, jetez une bombe sur les rochers bleus pour libérer un passage dans la grotte et accéder à une glissade. Au bout, vous trouverez une grande salle avec trois fleurs corrompues et deux piliers bleus. Jetez d’abord une bombe sur celui de droite pour former un passage vers la fleur de droite et détruisez-la. Réitérez à gauche.
Vous remarquerez que la zone est désormais vide de son eau rouge : sautez à l’intérieur de l’arène. Différents ennemis apparaîtront alors (des mages, des bombes et autres mini chevalier de bois). Éliminez-les tous pour que la fleur corrompue centrale soit accessible et détruisez-la pour libérer une plaque de pression. Utilisez l’Impulsion pour ouvrir la porte.
Dans la salle suivante, la fleur finale vous attend. Vous ne pourrez pas foncer tout droit : passez plutôt sur les plateformes par la gauche et récupérez le souvenir que vous indique Rot. Jetez ensuite une bombe sur les rochers dans la lave. Cela créera un chemin vers le haut et utilisez la fleur-grappin. Plus loin, vous trouverez le souvenir et pourrez le visionner avec votre masque.
Avant de revenir en arrière, retournez-vous pour jeter une bombe sur la paroi bleue et libérez un passage secret contenant un coffre de fragments.
Descendez : en bas, vous devrez esquiver les grosses vagues de feu en effectuant un double saut au bon moment.
Une fois au bout, détruisez la fleur corrompue afin de récupérer la relique d’Adira et 3 nouveaux Rots.
Avant de prendre l'ascenseur, redescendez dans la salle à droite pour trouver un coffre. Pas d’inquiétude : la lave s’est désormais transformée en eau.
Un autre coffre se trouve juste en dessous de la grande plateforme centrale (celle avec l'ascenseur). Nagez en dessous pour trouver le chapeau Couronne. Juste à côté de ce coffre, vous trouverez le dernier Rot de la zone.
Remontez maintenant à la surface. Empruntez la glissade géante vous ramenant à la Tour. Allez à l’intérieur pour rassembler les trois reliques et débuter votre libération d’Adira. Vous devrez grimper quelques plateformes avant d’arriver au Boss final tout en haut (utilisez la fleur-grappin et les rebords blancs).
Dans la prochaine partie, nous vous expliquons comment vaincre le Boss Adira corrompu.