Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 2, vous serez guidé de la Montagne de Rusu jusqu'à la Forêt oubliée.
L'obtention de l'Arc
Direction Monsieur Rusu désormais ! Ce dernier vous racontera toute l’histoire de la corruption et vous apprendra à utiliser votre bâton comme un arc. Cette nouvelle capacité débloquée, vous devrez vous entraîner sur les cibles à côté avant de continuer l’aventure. Une fois le premier entraînement terminé, descendez les escaliers de pierre pour trouver d’autres stands de tir. Vous trouverez d’ailleurs un Rot en décochant une flèche dans la lanterne rose. Explorez bien le camp car vous pourrez également trouver un Sanctuaire des Fleurs en nettoyant de la corruption grâce à une Larme de la Forêt (cette dernière se trouve en hauteur, en décochant une flèche dans un cristal bleu sur un arbre). Si vous parlez à Rusu à côté du sanctuaire d’ailleurs, il vous proposera un défi où vous devez toucher 6 cibles sur le chemin en 30 secondes.
En continuant votre chemin, vous devrez désormais user de votre arc pour débloquer certains passages. Le pont en face de vous étant bloqué par la corruption et relevé, vous devez vaincre les ennemis au sol mais également les sortes de singes dans les arbres avec votre arc. Une fois cela fait, envoyez vos Rots dans la fleur et utilisez votre arc, au lieu de votre Impulsion, pour la détruire. Visez ensuite la cible en haut à droite du pont pour faire tomber ce dernier.
De l’autre côté du pont, vous retrouverez Rusu et un point de téléportation. Allez d’abord à droite et sautez sur le rebord blanc. Visez au loin la fleur bleue avec votre arc : cela va vous attirer comme un grappin. Vous découvrirez alors votre premier lieu de méditation permettant d’augmenter votre barre de PV.
Vaincre le Boss Chevalier de Bois
Retournez vers Rusu et utilisez la grande piste glissante pour retourner au village corrompu. Là-bas, de nombreux ennemis vous attendront. Usez de votre arc pour les toucher à distance dans les arbres. N’oubliez pas de maintenir la gâchette pour un tir plus puissant.
Le Boss Chevalier de Bois vous attaquera ensuite. Plutôt coriace, vous devrez le paralyser en lançant vos Rots afin de lui faire des dégâts lourds. La technique est de bien l’esquiver et d’utiliser la parade avec votre bouclier à impulsion. Avec votre arc, visez les cristaux jaunes sur sa tête pour effectuer plus de dégâts. N’oubliez pas d’utiliser les fleurs de vie sur les côtés pour régénérer vos PV et d'améliorer vos compétences (notamment celle permettant d'avoir une action de Rot gratuite au début des combats).
Une fois le Boss vaincu, envoyez vos Rots dans la fleur corrompue se trouvant sur le toit de la maison, puis visez avec votre arc pour la détruire.
Vous trouverez alors une relique : le couteau de Taro. Vous obtiendrez également de nouveaux Rot.
N’hésitez pas à entrer dans la maison pour trouver un autre Rot dans un tiroir.
Un autre Rot se trouve dans le champ labouré près d’une Larme de la Forêt (que vous devez libérer grâce à votre arc). En utilisant la Larme sur vos Rots, vous ferez alors apparaître les légumes et un petit Rot se cache dans une courge. Vous débloquerez par la même occasion le chapeau courge.
Concernant les statues de chouettes se trouvant devant la maison, vous trouverez la manquante en contrebas vers la droite.
Un autre Rot se trouve en face de la maison, dans un champ de fleurs : activez votre impulsion pour qu’il s’envole et récupérez-le. Cela vous permettra également de débloquer le chapeau fleuri. Dans la même zone, vous pourrez activer une roue crantée avec vos Rots et en tirant une flèche dans le mécanisme bleu.
En tirant sur la grande statue, cela libérera une Larme de la Forêt. Utilisez-la pour débloquer le petit passage dans la grotte et continuez à l’utiliser jusqu’au bout du tunnel. Vous trouverez alors un sanctuaire des fleurs au bout.
Grimpez sur les rochers à côté pour accéder à la roue crantée. Assurez-vous que la planche soit du côté avec les rebords blancs pour pouvoir monter dessus et continuer votre chemin plus loin.
Arrivé en haut, vous trouverez une passerelle en bois à activer avec votre arc. Un peu plus loin, utilisez de nouveau votre arc sur la fleur bleue pour pouvoir atterrir de l’autre côté du ravin.
Attention, il faut utiliser votre arc sur deux fleurs à la suite pour pouvoir réussir : en activant votre arc dans les airs, cela vous ralentira et vous pourrez viser la seconde fleur un peu plus loin.
Vous trouverez alors un chapeau plume dans le coffre.
Vers la Forêt Oubliée
Dirigez-vous maintenant vers la suite de l’histoire. Revenez sur vos pas, vers le champ de légumes. En contrebas, vous trouverez une nouvelle passerelle à activer avec votre arc. Sur le chemin vous verrez une statue de renard à redresser pour gagner du Karma ainsi qu’une grappe de fruits à donner à vos Rots. Pour traverser le ravin qui vous fait face, il vous faudra utiliser la même technique que précédemment : visez les fleurs bleues les unes après les autres. Pas besoin de rester en l’air cette fois-ci, des plateformes vous permettent de faire des pauses.
Une fois en bas, allez d’abord derrière vous pour trouver des fruits et un tonneau remplis de fragments. Continuez ensuite en direction de la quête : avant de tomber, tirez une flèche dans le grelot suspendu à l’arbre. La glissade vous ramènera aux gorges du début de la montagne.
Il est important de faire tout ce chemin à pied si vous souhaitez récolter toutes les ressources cachées. Maintenant que l’arc est débloqué, vous avez accès à de nouvelles zones. Par exemple, une fois sur le pont en pierre brisé, regardez sur votre gauche : une fleur bleue vous attend sagement. Allez sur le rivage pour pouvoir la viser avec votre arc. Une fois arrivé, un nouveau Rot sera disponible en activant votre Impulsion sur les stèles.
Continuez votre chemin pour retrouver Rusu dans la forêt oubliée. Vous retomberez sur l’endroit encore corrompu où vous avez trouvé Taro. Profitez-en pour explorer de nouveau la forêt (désormais lumineuse et non plus pluvieuse et sombre). Vous trouverez un Rot caché sous un caillou.
Non loin de là, un autre Rot sera caché dans une lanterne violette accrochée à un arbre (arc nécessaire). Plus loin, vous trouverez un cristal bleu sur un arbre : en l’activant avec votre arc, il vous montrera alors le chemin vers un autre cristal.
Dépêchez-vous de suivre la trace afin de découvrir une Larme de la Forêt. Utilisez-la pour rebrousser chemin dans le sens inverse. Non loin du premier cristal, vous verrez qu’un sanctuaire des fleurs a besoin d’être purifié.
Un autre rot se trouve non loin de la Larme, sous une branche.
Revenez maintenant vers le temple qu’il est impossible d’ouvrir et empruntez le chemin de droite avant de l’atteindre. Vous verrez une grosse souche d’arbre sur laquelle il est possible de monter. Levez les yeux et vous verrez une fleur-grappin vous permettant d’atteindre votre objectif. Attention à ne pas tomber sinon vous glisserez jusqu’à l’endroit où vous aviez trouvé un Rot sous une branche. Accrochez-vous bien aux rebords blancs et n’effectuez votre deuxième fois qu’une fois le premier quasiment terminé (cela vous permettra de réaliser de plus grandes distances).
Une fois les différents rebords escaladés, vous trouverez un Rot sous un rocher.
Comment ouvrir le passage du temple vers la Forêt Oubliée ?
Revenez maintenant au Temple. Afin d’activer les cristaux bleus, vous devrez d’abord toucher celui tout à gauche sur une branche en hauteur pour que cela déclenche un relais. Visez ensuite le premier à gauche de la porte puis celui de droite. La porte s’ouvrira enfin quand vous vous rapprocherez.
Bienvenue dans la Forêt Oubliée. Suite de la soluce dans la prochaine partie.