Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 3, vous serez guidé de l'Arbre de Taro jusqu'à arriver à la Montagne.
Première étape : inspectez les lieux autour de l'Arbre de Taro
Une fois le Chemin de la Forêt terminé, vous arriverez à l'Arbre de Taro. La sœur et le frère de Taro vous demanderont désormais de trouver Rusu. Ouvrez votre map : celui-ci se trouve au niveau du point jaune, à l’est. Avant de continuer votre chemin vers la route principale, n’hésitez pas à aller explorer vers la droite. Vous y trouverez un nouveau chariot de chapeaux et un chemin bloqué par la corruption.
Faites demi-tour pour vous diriger vers la suite de l’aventure. Vous pouvez passer par l’énorme tronc d’arbre mais observez d’abord la rivière qui s’écoule en dessous. Là, vous trouverez un nouveau Rot sous un rocher à soulever.
Arrivé au bout, vous aurez le choix d’aller à gauche ou à droite. À gauche, vous trouverez un arbre à fruits que vous pouvez donner à vos Rots. À droite, vous arriverez directement à la Montagne de Rusu. Désormais votre objectif se trouve tout en haut de la montagne, au poste d’observation de Rusu.
Un peu lâché dans la nature cette fois-ci, le jeu reste toutefois plutôt linéaire : le pont étant cassé, vous devez faire le tour pour atteindre la montagne. Suivez le chemin comme indiqué ci-dessous :
Avant de débuter votre périple, rendez-vous dans l’eau en face des frères et allez à gauche de la cascade. En escaladant un rocher, vous trouverez un nouveau Rot.
Empruntez les escaliers menant à la montagne et vous tomberez bientôt sur une nouvelle zone morte. Une fois les arbres détruits et les ennemis éliminés, vous pourrez trouver un autre Rot vers la droite du premier cœur d’arbre détruit.
Un peu plus à gauche, vous trouverez une statue en pierre de hibou. Ramassez-la avec vos Rot pour la placer sur la petite stèle circulaire au centre.
Continuez maintenant votre chemin pour apercevoir une nouvelle lueur jaune : c’est un souvenir de Taro. Suivez-le jusqu’au bout du chemin et activez votre masque pour enclencher la cinématique. Cela débloquera alors une Larme de la Forêt que vous pourrez utiliser pour nettoyer la corruption à votre gauche. Il faudra utiliser les charges des Rots plusieurs fois jusqu’à libérer le Sanctuaire des Fleurs au fond. Ce dernier vous donnera une quantité non négligeable de cristaux.
L'ascension vers la Montagne de Rusu
Retournez en arrière pour emprunter désormais le chemin du haut. Attention, si vous tombez du rebord, vous glisserez jusqu’au début du chemin. De la même manière, un peu plus loin, vous devrez être agile de vos mouvements pour enchaîner les plateformes et ne pas tomber.
Ceci étant dit, vous devrez volontairement glisser sur la terre si vous souhaitez récupérer un Rot caché (cf vidéo ci-dessous).
Une fois le jeu de plateformes terminé, vous trouverez un point de téléportation en haut et les deux frères et sœurs qui se questionnent sur la maison de Rusu.
Continuez votre chemin jusqu’à tomber sur des plateformes rocheuses bien plus complexes à escalader. Repérez bien les bords blancs pour savoir où sauter.
Pour commencer, descendez en contrebas et remontez les rochers (souvenez-vous que les Rots vous indiquent le chemin le plus souvent). Vous devrez ensuite vous agripper au rebord pour faire le tour d’une falaise et ainsi de suite comme sur les images ci-dessous.
Avant de continuer en hauteur, allez à droite de la falaise pour trouver un Courrier des Esprits. Il vous faudra le ramener au Village plus tard.
Une fois arrivé au bout du parcours, les deux enfants vous diront d’utiliser l’aide de Rot pour réparer le pont brisé. Une fois le pont traversé, interagissez avec l’objet à gauche : un souvenir de Taro s’en libérera et s’enfuira dans la zone morte en face de vous. C’est évidemment là que vous vous rendez désormais.
Activez votre masque pour récupérer le souvenir en face de vous. Ensuite, allez un peu à gauche, dans la zone morte, pour nettoyer la zone. Vous vous trouverez face à un mécanisme similaire aux fois précédentes : une stèle circulaire sur laquelle vous devez vous placer et utiliser votre Impulsion pour ouvrir la porte. Le soucis étant que cette fois-ci, cela ne fonctionne pas. Repérez le caillou bleu à droite de la stèle, dans l’eau. Utilisez vos Rots pour la soulever et l’emmener dans le petit cercle bleu non loin du cristal en hauteur à droite. Cela permettra de faire un relais d’énergie. Retournez sur la stèle pour utiliser votre Impulsion et ouvrir la porte qui vous fait face.
Vous entrerez alors dans une grotte sombre. N’hésitez pas à utiliser votre Impulsion pour éclairer la salle. Attention, au bout du chemin se trouve le tout premier Boss du jeu.
Comment vaincre Kappa, le Boss de la Montagne ?
Appelé Kappa, vous devrez esquiver ses projectiles tout en restant éloigné de lui. En effet, dès que vous vous approchez, il aura tendance à s'engouffrer dans son trou de miasme et à en changer. Votre objectif est d’utiliser vos Rots en ciblant le Boss afin de les lui lancer dessus. Cela va alors paralyser le monstre que vous pourrez immédiatement asséner de coups. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il meurt et détruisez ensuite la fleur de corruption pour libérer un passage vers l’autel.
Il s’agit en réalité d’un ascenseur qui vous permettra de remonter à la surface une fois la stèle en son centre activée avec votre Impulsion.
Rendez-vous au prochain chapitre pour la suite de la soluce.